L'Empire des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des Anges

Forum dédié à Bernard Werber
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Avez-vous réussi votre envol ?

Aller en bas 
+24
sdave
Amande
Missy
Lina
clochard-céleste
Huguenindj
Hadès
el_niño
Nimrod
ninislabretonne
Céline
sano
Akhynna
dddeploum
tigrou04
Ando
alexov
didiemac
MrBleu
Athina
davidou37
Astyan
Heru-Luin
Ayumi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous réussi votre envol ?
Oui, parfaitement
Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Vote_lcap46%Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 16 ]
Oui, un peu
Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Vote_lcap20%Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 7 ]
Non, pas du tout
Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Vote_lcap23%Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 8 ]
Non, je n'ai pas tenté
Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Vote_lcap11%Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:37

tu as été en S? ou en fac de science?
Comment tu en es venu la?
Au contraire cela explique de plus en plus de choses.
Enfin c'est ce que je pense, et que la science prouve de plus en plus :p^^
Moi ça me rassure pas au contraire, de penser qu'il n'ya que le néant après la mort, que il n'y a aucun être supèrieur ni esprit, que l'on est qu'un tas de matière et que le materialisme domine le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:37

non, j'ai fait une seconde générale (puis une première L, terminale L et études de lettres), et c'est à ce moment là que j'ai été dégoûtée profondément des maths et de la physique (j'adore toujours les sciences naturelles) et que je me suis penchée sur la question de savoir si c'était vraiment la vérité ou si, comme beaucoup d'autres choses, ce n'en était qu'une illusion! la science a été crée par l'homme et modifiée de nombreuses fois, en plus elle n'est jamais indépendante de son contexte social, historique et politique, alors je me suis mise à penser que peut-être la science était comme les religions, quelque chose à quoi se raccrocher pour les hommes, pour ne pas accepter que les choses soient comme elles sont sans aucune raison. après, je te l'ai déjà dit, je crois en dieu alors évidemment je conçois qu'on croit que la science régit tout, c'est juste un point de vue différent! chacun ses chimères comme on dit, l'homme est obligé de croire en quelque chose, amour, amitié, dieu, science, fatalité, destin, libre arbitre,... et de toute façon pourquoi pas, une de ces solutions visualisées par l'homme est peut-être bonne, qui sait? j'ai parfaitement conscience que ce que je pense des croyances de tous genres s'entre choque avec le fait que je crois en dieu profondément, je n'ai jamais réussi à me défaire de cette idée de "divinité", si tu veux, ma tête pense quelque chose, mon coeur autre chose et je suis entre les deux...

complexe au petit dèj, sorry!^^
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:55

ça va lol il y'a pas trop de bagarres entre ton coeur et ton cerveau mdr?
Tu ne connais pas très bien la science j'ai l'impression et ses méthodes.
Elle à toujours et elle fait toujours avancer l'humanité, elle n'est jamais figé, et toujours remise en question et en cause.
Non la science n'est pas une croyance comme je l'ai dit, de même que l'athéisme, une croyance est une affirmation.
Je pense que la matière régit tout.
Si il y'a pas de Dieu il y'a pas de pourquoi. La science ne croit pas vraiment au pourquoi.
Pour toi Dieu c'est quoi?
Il n'y a pas non plus de Dieu en science, ça n'a rien à voir avec les croyances.
Mais c'est interressant de savoir l'origine des choses.
C'est bien plus angoissant à mon avis que rien ne nous gouverne, que l'espèce humaine évoluera ou finira par s'éteindre, comme nombre d'autres, l'espèrance de vie moyenne d'une espèce étant je crois comprise entre 1 et 5 millions d'années.
Non c'est pas pour se rassurer donc, de savoir que notre existence est très éphèmère, que l'on doit se débrouiller seul car aucun Dieu ne viendra nous aider.
Je pense de moins en moins aussi qu'il existe des vies évolués ailleurs, il faut tellement de hasard, de coincidence, ou alors de la vie très primitive.
Je demande la preuve de l'existence de Dieu moi lol.
Je pense qu'en fait il n'y a aucune volonté derrière l'univers, notre vie n'a pas de sens, rien n'a de sens lol.
Enfin on retombe en HS mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:11

oui et non, ce n'est pas vraiment du HS parce que finalement dans les écrits de bernard werber c'est un peu les deux piliers...

dieu pour moi c'est quelque chose au dessus, quelque chose qui est à l'origine de tout mais pas qui nous gouverne.

quant aux preuves, il y en a mais après le tout c'est d'y croire ou pas! par exemple, les évangiles sont des témoignages (si on admet que dieu existe comme il est décrit dans la religion chrétienne) on peut prouver l'existence de jésus, qu'il ait été prophète ou pas, des gens ont raconté ce qu'ils avaient vus! qu'on s'entende bien, je ne dis pas que ce sont des preuves pour moi mais va dans une église et demande ce qu'ils ont comme preuves de l'existence de dieu, ils t'en donneront à la pelle! après on y croit ou pas, mais des "preuves" tout le monde peut en donner dans toutes les religions.

après, moi je ne les soutiens pas mordicus sur les bouts d'os du christ, mais il n'empêche que certains phénomènes me semblent trop inexplicables pour que la science y trouve une réponse, ce qui souligne ses limites et prouve pour moi que si elle n'est pas infaillible, c'est parce que les hommes ne sont pas infaillibles et comme ceux sont eux qui l'ont inventée...
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:40

Ah ils ont aucune preuve de l'existence de Dieu tu sait, moi j'en attend des preuves, c'est à eux d'en donner.
Et je les soupçonne de ne pas être du tout objectif et de ne pas avoir deq preuves sèrieuse et de ne pas être des scientifique.
Moi je les attends
Prouvez moi l'existence de Dieu.
Je veut des preuves scientifique, qui tiennent debout.^^
Tiens rien que pour rire voila les 12 preuves de l'inexistence de Dieu ^^
http://pagesperso-orange.fr/libertaire/dieu
Pour Jésus son existence n'est pas vraiment certaine, certains historiens la remette en cause, mais bon il à pu exister mais il était qu'un homme simple en fait, pas le fils de Dieu, et il à pas changer l'eau en vin hein, ni marcher sur l'eau, à moins que ce ne soit Naruto mdr ou un ninja ^^.
Et Jésus n'était pas si brave qu'on le représente tu sai, il à fait du mal aussi d'après les évangile.
Oh et tu sais les évangiles ont été écrités bien après la mort de jésus, et cele à été transmis par voie orale et subi de nombreu remaniement, et ce n'est pas une source sèrieuse hein, ce n'est qu'un vieux livre poussièreux, qui raconte pas mal d'histoire violente et qui n'est pas du tout une source fiable.
Comme je l'ai dit je pense que Dieu est une création humaine, une chimère, destiné à rassurer les hommes,
La religion est l'opium du peuple et les maitre du monde en sont les dealers mdr
Pour les phénomène inexplicable, ils sont justement de plus en plus expliqué par la science, et sans compter que nombre d'évenement paranormaux ne sont que des légendes urbaines ^^ et ont été réfuté par la science.Beaucoup sont aussi du charlatanisme et des pseudos science.
La religion est encore beaucoup plus faillible que la science, la preuve, toutes ses théorie ont été explosé, la terre plate, à laquelle de toutes façons la majorité des gens à cessé de croire dès l'an 800, le créationnisme, le géocentrisme puis l'héliocentrisme etc... bref la liste est longue
Dieu est un concept, une idée fabriqué par l'homme et faillible aussi.
Je pense qu'ils ont tous une explication rationnelle.
à vous de me prouver le contraire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:15

ne me prends pas pour une c**** j'ai horreur de ça!!! évidemment que je sais que les évangiles ont été écrits après coup, je fais des études de lettres et en temps que littéraire je connais bien la bible (tout comme le coran d'ailleurs!) essaie de respecter deux secondes les croyances des gens, il y a des millions de gens qui croient en un dieu ou plusieurs dans le monde, même des gens lettrés et qui ont fait de grandes écoles, on n'est pas des ignares et des moutons parce qu'on croit en dieu!!! je ne veux pas me battre avec toi, juste que tu acceptes que les autres ne soient pas convaincus comme toi que la science règne sur tout!!!

prouve moi par des moyens scientifiques que la science détient la vérité. vas-y je t'écoutes!

je n'ai pas fait de théologie, je suis incapable de parler comme le ferait un prêtre ou le pape! si tant de gens y croient c'est que quelque part ils ont des raisons! prouve moi que dieu n'existe pas autrement qu'en me disant qu'il n'existe pas parce qu'ils n'existent pas!!! arrête de me provoquer sur ce terrain, je pensais qu'on pouvait en discuter sans porter de jugement de valeur sur ce dont on parlait, du moins je me suis efforcée de le faire, maintenant si tu cherches juste à me faire dire comme toi, c'est pas la peine de discuter, je n'essaye pas de t'évangéliser moi, n'essaye pas de me forcer à croire que dieu n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:33

Je suis désolé que tu l'ai mal pris comme ça :(
ce n'était pas mon intention
Je te prends pas du tout pour une c****
J'accepte que les gens n'ont pas la même vision du monde, de l'univers etc...
J'essaye pas de te convaincre non plus, je te force pas à croire en l'inexistence de Dieu Wink je veut juste discuter avec toi.
Pour des preuves regarde le lien ^^
Enfin accepte mes excuses si je t'ai blessé, ce n'était nullement mon intention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:04

oki dans ce cas, j'accepte d'en discuter avec toi denouveau!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Elève Dieu
Elève Dieu
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:33

Avis à la population ! Il serait préférable de se recentrer dans le sujet !
Il existe déjà un sujet parlant de ça dans "discussions" !

Et le plus important : Pas de règlement de comptes ni d'aggressivité dans vos posts ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://delirius.bbactif.com
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:06

y'a pas de problème Ayumi ça c'est arrangé Wink
Sinon je sais pas si vous le savez mais il existe une musique du livre du voyage
Vous en pensez quoi?
Elle est censé aider à la lecture du livre.
Personnelement j'en ai pas besoin, ça me gène je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:54

oui j'ai vu ça... mais pour bien me concentrer j'ai besoin ^de ne pas être dérangée par des bruits extérieurs, la musique est un frein pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:02

Oui pareil, je l'ai lu dans le clame absolu, pas dans l'eau non plus, n'est ce pas Heru :p, pour la sensation de l'eau
Quant il ne faisait pas trop humide ni froid ni trop chaud, je l'ai lu en automne je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:03

moi c'était juste après noël! j'ai pris bien mon temps et je l'ai lu d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:52

Cela fait 5 ans que je l'ai lu mais je me souviens : J'étais très détendue et j'aimais cette façon de voir le livre comme un guide de voyage particulier. Par conte, je n'ai pas décollé. Je n'ai pu que me l'imaginer.
Si quelqu'un qui a réussi pouvait me dire comment il a fait alors qu'il lisait... je lui en serait reconnaissante.
Personnellement lire m'empêche de sortir de mon corps et comme je ne l'ai jamais fait je ne peux savoir ce que cela donne.

Suite aux réponses à ce message peut-être le relirais-je, pour vous dire si ça marche après sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:21

je me suis laissée portée, j'ai fais ce qu'il disait au moment où il le disait!
Revenir en haut Aller en bas
ninislabretonne
Thanatonaute
Thanatonaute
ninislabretonne


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:09

Hoo oui, plus d'une fois... Je crois que je l'ai "lu" (j'allais dire vécu) 4 ou 5 fois...
J'aime le moment où l'on crée sa "maison" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moicninis2.skyrock.com/article_766941997.html
Nimrod
Thanatonaute
Thanatonaute
Nimrod


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:14

J'ai pas tout réussis car c'est seulement après vous avoir lu que j'ai vu comme vous vous êtes appliqué a prendre un envol, alors que moi je me contentait d'imaginer, j'aurai aimé être "in" c'est pourquoi je retenterai quand l'envie me prendra..
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:19

elle est superbe ton image profil, nimrod!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el_niño
Thanatonaute
Thanatonaute
el_niño


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:39

Je viens de lire tout le sujet et wouah! Toutes ces conversations sont très interessantes! J'ai lu le livre du voyage il y a longtemps mais je n'ai pas décoller...
Mais à voir tout ce que vous en dites je retente l'expérience très prochainement! Donc merci à tous de m'avoir donner l'envie!!! Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 691128
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Thanatonaute
Thanatonaute
Hadès


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 5:04

Buenas noches,

Y-aurait-il une âme charitable (plusieurs ça le fera aussi) pour m’expliquer ce que l’on doit entendre, ce que vous entendez, par « envol » ou encore « décollage » ? Est-ce votre façon de dire que vous avez passé un agréable moment, attisant votre imagination, vous poussant à la réflexion, vous faisant relativiser ? Ou plutôt une manière de vous évader ? Ou bien une expérience plus paranormale ?

Parce que pour ce qui est de la relaxation, de la détente, du calme ressentit après lecture, il me semble, et ça n’engage que moi, que cela ne dépend pas du livre en soi (si ce n’est la description du lieu idéal à la lecture, exposée dans les premières pages).

Mais si je prends un autre « bon bouquin », et que je m’installe dans d’aussi bonnes conditions que celles détaillées en début de livre, j’en sors tout autant décontracté…
Fauteuil douillet, à moitié nu, bien au chaud, pas de bruit, pas de téléphone, c’est limite « ambiance sieste de luxe», donc pour être relax après lecture, c’est déjà plus facile…

Bon, de toute façon, j’ai lu ce bouquin depuis bien trop longtemps pour en parler fraîchement.

Citation :
Astyan
...la en fait c'est plus un voyage en soi qu'a l'extèrieur de soi, c'est plonger en soi même.

De mémoire, je me rapprocherais plus de la version d'Astyan...mais a-t-on vraiment besoin d’un livre pour y arriver ??? Pas sûr...

En attendant vos impressions, et pour plus d’objectivité, je vais essayer de trouver un créneau d’ici demain soir pour me replonger dans ce voyage et je ré-atterris par ici…

A+
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:44

pour moi ça a vraiment été une sensation de vivre vraiment les mots écrits, pas passivement, activement. et après je me sentais bien mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Huguenindj
Thanatonaute
Thanatonaute
Huguenindj


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:25

Moi j'ai voter oui un peu parce que l'exercice où on doit trouver une réponse dans notre livre, je ne l'ai absolument pas réussi... Par contre je crois avoir mieux réussi à la première lecture parce que je ne savais pas à quoi m'attendre... Mais en tout cas il m'a beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Thanatonaute
Thanatonaute
Hadès


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:48

Citation :

une sensation de vivre vraiment les mots écrits, pas passivement, activement.
Tu vois tigrou, je crois que c'est exactement ce qui me freine, je n'arrive pas à décrocher de "l'acte de lecture".

A+
Revenir en haut Aller en bas
davidou37
Admin
davidou37


Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:29

Moi j'ai essayé récemment et bon... Bah je suis un peu comme Hadès. Je me suis mis en bonne position et voilà!
J'étais bien mais est-ce vraiment grâce au livre? J'ai un peu de mal à décrocher de la lecture au sens premier du terme... je ne suis pas dans le ciel mais bien dans mon fauteuil en train de lire... Après peut être que je n'ai pas bcp d'imagination et que donc ça ne m'envoutera jamais comme ça a pu se produire avec certains d'entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:50

bah je pense que comme pour tous les bouquins, ça dépend de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous réussi votre envol ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, tenteriez-vous un envol thanatonautique?
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des Anges :: Les livres de Bernard Werber :: Le Livre du Voyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser