L'Empire des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des Anges

Forum dédié à Bernard Werber
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avez-vous réussi votre envol ?

Aller en bas 
+24
sdave
Amande
Missy
Lina
clochard-céleste
Huguenindj
Hadès
el_niño
Nimrod
ninislabretonne
Céline
sano
Akhynna
dddeploum
tigrou04
Ando
alexov
didiemac
MrBleu
Athina
davidou37
Astyan
Heru-Luin
Ayumi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous réussi votre envol ?
Oui, parfaitement
Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Vote_lcap46%Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 16 ]
Oui, un peu
Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Vote_lcap20%Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 7 ]
Non, pas du tout
Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Vote_lcap23%Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 8 ]
Non, je n'ai pas tenté
Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Vote_lcap11%Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
sano
Ange
Ange
sano


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:38

je fais partie de ceux qui n'ont pas réussit
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnaute.aceboard.fr
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:48

pourquoi, sano?tu as trouvé ça ennuyeux ou c'est juste que tu n'arrivais pas à te mettre dedans? peut-être que les conditions n'étaient pas propices!
Revenir en haut Aller en bas
sano
Ange
Ange
sano


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:00

j'ai essayé plusieurs fois et je peux dire qu'au début ça m'a un peut soulé de voir le livre parler^^

depuis j'ai rééssayé mais j'ai as réussit à me mettre dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnaute.aceboard.fr
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:44

ah... bah ça arrive, tout le monde ne se sent pas touché par les mêmes choses, ce qui est normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
sano
Ange
Ange
sano


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:46

oui tout à fais, mais dans quelles conditions dois je me mettre pour réussir?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnaute.aceboard.fr
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:51

je ne sais pas... tu as essayé de te mettre dans ton fauteuil préféré, sans musique, sans bruit, et d'écouter le livre parler, comme s'il produisait vraiment du son?
Revenir en haut Aller en bas
sano
Ange
Ange
sano


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:52

mouai mais j'ai plus de fauteuil et puis je n'arrive pas à imaginer le livre faire de la musique
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnaute.aceboard.fr
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:55

looool!!! pas de la musique, du son!^^ comme s'il te parlait! si tu n'as pas de fauteuil, pourquoi pas ton lit? lis le tout doucement, pour bien sentir chaque mot! après je ne te dis pas que ça marchera, des fois on n'entre pas dans un univers, sans savoir pourquoi, mais c'est impossible, c'est tout! (je sais de quoi je parle!^^)
Revenir en haut Aller en bas
sano
Ange
Ange
sano


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:01

je vais essayer et te dirai tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnaute.aceboard.fr
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:04

oki doki, j'attends ça avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
sano
Ange
Ange
sano


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:10

je vais donc essayer de me mettre dans les conditions que tu me dis et vais faire le vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnaute.aceboard.fr
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:13

je t'envoie des ondes positives... "un cercle est un carré, un carré est un cercle"!^^
Revenir en haut Aller en bas
sano
Ange
Ange
sano


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:46

mdr
ça devrai marcher aveec ça
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnaute.aceboard.fr
Ayumi
Elève Dieu
Elève Dieu
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:26

J'ai commencé le livre du voyage alors que je me sentais lasse et déprimée.
Verdict :

C'est un truc de dingue ce bouquin !!!

Je n'ai pas eu le temps de le finir... vraiment dommage !

Je sentais mon corps se calmer et s'apaiser... Sensation vraiment bizarre mais pas déplaisante. J'avoue aussi que ça ressemble un peu au début de la décorporation que j'avais faite avec mon médecin !!

Fascinant !
Revenir en haut Aller en bas
http://delirius.bbactif.com
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:27

qu'est-ce que c'est la décorporation exactement? un procédé de relaxation?
Revenir en haut Aller en bas
sano
Ange
Ange
sano


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:43

non tigrounette, c'est quand ton "ame" sort de ton corps...

je t'engage à passer dans la section thanatonaute où il y a quelques expériences décrites
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnaute.aceboard.fr
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:21

la en fait c'est plus un voyage en soi qu'a l'extèrieur de soi, c'est plonger en soi même.
Comme vous le savez je n'y crois pas du tout à la décorporation :p^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
sano
Ange
Ange
sano


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:25

moi j'ai des difficultées mais j'accepte ceux qui ont des idées différentes...

tout comme toi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnaute.aceboard.fr
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:37

ah oki, merci sano!! c'est comme des EMI (expérience de mort éminente) mais quand on est vivant en fait?

astyan, je me doute bien que ça (les EMI) tu ne dois pas y croire, et sur ce sujet je te rejoins à moitié si ce n'est totalement... l'esprit humain est complexe, et on n'utilise qu'une infime partie de notre cerveau, qui sit de quoi il capable quand il est sous presssion!
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:57

faux on utilise la total parti de notre cerveau, la légende des 10% est totalement fausse
http://www.tatoufaux.com/spip.php?article189
encore une idée reçu fausse tiens lol
pour les EMI elles sont de plus en plus réfutés par la science^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:55

mais la science n'est qu'une façon humaine de rationnaliser, elle n'est pas LA vérité... mais on a déjà abordé le sujet!^^
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:05

Non c'est sûr on ne va pas repartir la dessus ^^
enfin pour moi elle est la vérité et elle explique de plus en plus de choses
Maintenant je demande des preuves, des études, des témoignages, des sources affirmant l'existence d'un esprit, et d la possibilité des voyages astraux et des EMI^^
ce qui est affirmer sans preuves peut être réfuté sans preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:15

ça marche dans les deux sens, mais effectivement! les voyages astraux, qu'entends tu par là? parce que, sauf si c'est le plus gros mytho de l'histoire, armonstrong a voyagé dans l'espace!^^
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:18

lol oui en effet, de même que Gagarine etc...
Non je parlais de voyage de l'esprit en dehors du corps, et moi j'en ai déjà des preuves et des études réfutant les EMI et les voyages astraux^^, je les ai déjà sortis ^^
Pour la science
Comme l'écrit Bertrand Russell : "(...) ce que la science ne peut pas découvrir, l'humanité ne peut pas le connaître.". Ce n'est pas du scientisme, mais bien plutôt une certaine forme d'humilité face à la connaissance et au savoir. En effet, la méthode scientifique, notamment pour ce qui est d'apporter la preuve qu'une thérapie ou un produit marchent, est seule garante de l'objectivité de la conclusion. L'intuition est source d'erreurs, un témoignage personnel ne peut faire office de preuve étant donné qu'il ne peut être généralisé à une population entière, tant les avis personnels diffèrent, et qu'il existe autant de conclusions fermes et définitives qu'il y a d'individus.

Les avancées de la connaissance, de la médecine, etc, sont plus le fait d'études sérieuses, de recherches, de confirmations expérimentales que d'illuminations, de décrets ou de dogmes qui sont, quant à eux, davantage producteurs de croyances, d'idées reçues, d'idéologies, de religions et sectes. Il est évident que la science ne sait pas tout, et que tout comme l'horizon qui recule dès lors qu'on avance, plus elle en sait et en apprend sur la nature, plus cela conduira à poser de nouvelles questions. C'est justement ce qui est excitant, mais qui peut troubler ceux que l'incertitude effraie. Le fait que la science ne sache pas tout oblige-t-il à devoir boucher ces "trous" par des croyances ou des affirmations que rien ne justifie ? Comment, dans ce cas, peut-on avoir la certitude que ces connaissances "intuitives" ne sont pas seulement le fruit de l'imagination ? Comment les tester face au réel ? En fait, il s'avère que la plupart du temps cela correspond à une simplification (ou à un désir de simplification, voire pourquoi pas, un compromis) des réponses aux problèmes posés. Paresse intellectuelle ou incompréhension, le doute reste permis.

Sinon pour en revenir au sujet, il faut en effet le lire dans d'excellentes condition, ça veut dire être rassasié, désaltérer, avec pas trop de souci en tête, installé confortablement, avec rien à faire non plus dans la journée, privilègier le silence et un endroit calme.

Notre cerveau est tout à fait capable de produire des expériences perceptives fantastiques et merveilleuses pour lesquelles nous sommes très rarement préparés. Les expériences de "décorporation", les hallucinations, les expériences de mort imminente (EMI), trouvent leur explication probablement toutes, non pas dans une réalité extérieure transcendantale, mais plutôt dans notre cerveau lui-même. Nous ne sommes pas toujours capables de distinguer ce qui est produit par le cerveau de ce qui vient réellement du monde extérieur, ainsi, nous pouvons faussement attribuer au monde extérieur des perceptions et des expériences qui sont en fait créées par le cerveau. Nous avons peu d'entraînement face à de telles situations. En tant qu'enfants, nous apprenons à nous méfier, pour la plupart, des rêves et des cauchemars, nos parents et notre culture nous disent qu'ils sont le produit de notre cerveau. Cependant, nous ne sommes pas préparés face à des expériences plus mystérieuses, telles que les "décorporations", les hallucinations ou les EMI, c'est pourquoi, écrasés par l'émotion lors de telles expériences, nous sommes parfois conduit à les considérer comme réelles ou profondément significatives.
voila encore des preuves http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_305501.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:28

pour les EMI on est d'accord, je n'y crois pas! le tout c'est que je ne prends pas la science comme la vérité sur le monde mais plutôt comme une façon autre de l'homme de se rassurer, de penser qu'il y a un ordre logique. mais après c'est moi qui pense ça, je n'oblige personne à me suivre sur ce terrain... après des années de pratiques mathématiques et physiques chimièsques (oh que c'est pas beau ce mot...) j'en suis arrivée à cette réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous réussi votre envol ?   Avez-vous réussi votre envol ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous réussi votre envol ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, tenteriez-vous un envol thanatonautique?
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des Anges :: Les livres de Bernard Werber :: Le Livre du Voyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser