L'Empire des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des Anges

Forum dédié à Bernard Werber
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis

Aller en bas 
+13
Ahmiatz
Jeton
royal_orchid
tigrou04
Djekil
alexov
Okko
Heru-Luin
didiemac
Astyan
davidou37
Ayumi
Athina
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athina
Fondatrice
Athina


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:03

Donnez-nous votre avis sur L'Empire des Anges!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-empire-des-anges.heavenforum.com
Ayumi
Elève Dieu
Elève Dieu
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeLun 3 Sep - 2:16

Mon livre préféré parmi tous, et surtout le premier que j'ai lu de BW (après l'encyclopédie), et c'est celui qui m'a fait voyager le plus. Je trouve ça formidable de croire en l'existence d'un ange gardien qui nous mène dans le droit chemin. C'est pas pour autant qu'il ne nous laisse pas faire de bétises, bien au contraire, il faut en faire pour avancer dans le vie.

Une chose qui m'a beaucoup touchée également, c'est quand on voyait comment les "clients" grandissaient dans le ventre de leur mère. Comment les foetus grandissaient différemment selon la procréation qu'ils ont eus et les gènes qui leur ont été transmis.

Enfin bref tout ce blabla pour vous convaincre que ce livre est le meilleur looool!
Revenir en haut Aller en bas
http://delirius.bbactif.com
davidou37
Admin
davidou37


Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:29

Comme je l'ai déjà dit autre part... je ne trouve pas que ce soit le meilleur!
Plus une transition.
L'histoire de Michael et des autres n'avance pas trop mais par contre j'ai comme toi Ayu apprécié de suivre les aventures de nos 3 petits terriens.
Le fait d'imaginer leur vie d'en haut comme ça c'est marrant et ça fait réfléchir sur nous même...

Bref passionnant comme d'hab mais moins innovant dans notre apprentissage Werberien loooooool
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:36

C'est aussi mon préféré. J'ai adoré la vision de l'humanité depuis l'infiment grand et au dessus. Il est bourré d'idées original, que ce soit les réflexions des personnages ou les articles de l'ESRA. Oui c'est un livre très féminin^^ . J'aime bien aussi cette nouvelle vision des anges qui s'efforcent de faire progresser l'humanité. Mais ils se rendent compte qu'ils ne cherchent qu'a limiter leur malheur plutot que construire leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
Ayumi
Elève Dieu
Elève Dieu
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:27

Je l'ai tellement aimé que je vais le relire quand j'aurai fini le MDD (je pense le finir vers le 10 octobre lol).
Y'a pas longtemps j'ai juste passé un coup d'oeil furtif dans le livre pour trouver une info, et je me suis rendue compte que j'avais vraiment oublié trop de trucs ! Je vais le relire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://delirius.bbactif.com
davidou37
Admin
davidou37


Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:41

Tu es une grande malade Ayu..... lol
Revenir en haut Aller en bas
didiemac
Thanatonaute
Thanatonaute
didiemac


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Nickel   Votre avis Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:00

Il est vraiment bien, je dirais pas mon préféré car je les aient pas encore tous lus et n'en suis même qu'au début.

Mais il m'a fais voyager Votre avis 346670 (comme le livre du voyage) je me suis laissé même à chercher mon ange gardien à moi!!! j'ai pas lâché le livre.

J'ai aimé les personnages et les différents caractères représentés, les différents niveaux (nous les hommes, ange gardien, dieux...)

Et j'ai aimé la remise en cause qu'on peux ce faire sur nous, nos comportements, notre vision, notre évolution en rapport de eux au dessus, nous accompagnant et constatant souvent notre bêtise humaine. Votre avis 853384

Comme quoi il reste beaucoup de chemin à parcourir.... Votre avis 82515

Bonjour à tous les anges
Revenir en haut Aller en bas
davidou37
Admin
davidou37


Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:26

eh didemac! Tu n'as pas lu les thanatonautes? Parce que en fait si tu n'es pas au courant c'est le livre avant l'Empire des Anges!!! Et la trilogie des Dieux ce qui suit...
Moi je trouve vraiment que cette oeuvre forme un tout... ça m'aurait embêté de commencer au milieu! Mais je vois que finalement, vous l'avez presque tous fait! lol
Revenir en haut Aller en bas
didiemac
Thanatonaute
Thanatonaute
didiemac


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:43

Merci de ta remarque ....Et bien tout à fait j'ai commencé au milieu!!!! et sans le savoir à l'époque.

En faite c'est le 1er livre qui m'a fais découvrir BW (trouvé par hasard dans la bibli de mes parents) du coup j'ai acheté la trilogie des dieux et oups... vu que les Thanatonautes étais le 1er donc en ce moment c'est celui que je bouquine!!

Malgrès avoir mal commencé, je finirais bien.....

As tu lu la trilogie des Dieux ,????
Revenir en haut Aller en bas
davidou37
Admin
davidou37


Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:50

Bien sûr!
Et j'ai eu la chance de commencer par le commencement! Et j'attends avec impatience la sortie du dernier volume, le Mystère des Dieux, le 3 octobre, pour enfin savoir la fin de toute l'histoire!

Je pense que c'est la série qui m'a le plus plu dans les livres de Werber même s'il m'en reste encore un ou deux à lire (Le père de nos pères, Le livre du voyage)
Revenir en haut Aller en bas
didiemac
Thanatonaute
Thanatonaute
didiemac


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:15

Ben moi j'ai fais l'inverse donc commencé par la fin par hasard!!!

lu ensuite le pére de nos pères et le livre du voyage.
c'est 2 derniers sont super d'ailleurs. Le livre du voyage se lis très vite et le père de nos pères est prenant, il m'a fais verser des larmes par moments d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Archange
Archange
Heru-Luin


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:59

oui les livres de M.Werber son très prenants, il arrive à nous faire plonger dedans, c'est très bon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://luins-world.forums-actifs.net/
Ayumi
Elève Dieu
Elève Dieu
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:10

C'est pas très grave de lire BW dans le désordre. Comme je suis une rebelle de la lecture (et dans la vie aussi lol) je lis tout dans le désordre. Je ne sais pas si vraiment concernant la saga des thanas il y est vraiment une suite logique comme dans la trilogie des fourmis.
Enfin bref, BW est tellement prenant que même dans le désordre on ne se pert pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://delirius.bbactif.com
davidou37
Admin
davidou37


Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:38

Bah je m'excuse Ayu mais si tu ne vois pas la suite entre les bouquins il y a un léger problème lol
Certes on peut les lire indépendemment les uns des autres mais moi je suis content d'avoir suivi les aventures dans l'ordre. Rien que pour connaitre les relations entre les personnages, pourquoi untel connait untel, qui couche avec qui, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Heru-Luin
Archange
Archange
Heru-Luin


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:51

davidou37 a écrit:
Rien que pour connaitre les relations entre les personnages, pourquoi untel connait untel, qui couche avec qui, etc etc...
Aaaaaamouuuuuur gloire et beauuuutéééééééééé !!! Votre avis 18154 Votre avis 895617

Nana mais c'est vrai les voir dans l'ordre ça permet de comprendre plus de liens entre les personnages etc, surtout qu'ils évoluent au fil des livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://luins-world.forums-actifs.net/
davidou37
Admin
davidou37


Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:53

Exactement!!!
Nan mais comme je l'ai dit autre part, j'aime ce concept de personnages récurrents dans une série et donc lire une série dans le désordre ça me parait quasiment inconcevable et ça m'énerve quand ça m'arrive involontairement! (cf mon post sur Harlan Coben dans autres lectures)
Revenir en haut Aller en bas
didiemac
Thanatonaute
Thanatonaute
didiemac


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:13

D'accord et pas d'accord !!!!

ça dépend de ton état d'esprit on peux lire dans le désordre mais c'est vrai que dans l'écriture de l'artiste il ya une évolution à suivre...

et des renseignements qui arrivent au fur et à mesure, donc on peu perdre des infos ou avoir une façon différente de voir le personnage en fonction de l'ordre de lecture...

Moi aussi quand je peux je préfère lire dans l'ordre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Okko
Ange
Ange



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:51

Comme didiemac, j'ai lu L'empire des Anges AVANT les Thanatonautes, et ça m'a pas dérangée plus que ça. Au contraire meme, j'ai trouvé ça chouette de lire dans le désordre.. Et ça m'a pas posé de problèmes de continuation ni de connaissance au niveau des perso (... à croire qu'ils n'évoluent vraiment pas du tout au cours de l'histoire.. Votre avis 895617 ).

Ca a été mon préféré de Werber... Jusqu'à ce que je lise les Fourmis -qui est d'un niveau nettement supérieur, de tous points de vue. Seulement le premier volume j'entends- .
Mais l'Empire des Anges, ce qui m'a séduite c'est qu'il m'a fait me poser la question "est-ce que ça pourrait pas être vrai ça??" Parce qu'il a ce petit souci du détail, en prenant des évènements qui arrivent à tout le monde dans la vie quotidienne, et en leur donnant une explication via les Anges. J'avais trouvé ça très bien, parce que ça rendait le tout crédible.
Puis j'aimais bien l'idée des anges.
Revenir en haut Aller en bas
alexov
Archange
Archange
alexov


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:01

Moi j'ai lu tout dans l'ordre :-). L'empire des anges après Les Thana... Mais bon franchement j'ai mieux aimé l'empire des anges que les thana... Mais c'est pas mon préféré... Mais j'aime bien cette idée d'avoir au dessus de nous une créature capable d'influencer sur notre vie.. Et puis on peut pas dire que le rôle d'un ange soit très facile :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alex0855.skyrock.com/
Ayumi
Elève Dieu
Elève Dieu
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:01

En fait j'ai dit ça parce que j'ai lu les thanas après l'empire des anges et ça ne m'a pas choquée.
Forcément il y a des suites à lire dans l'ordre comme le cycle des dieux ou la saga des fourmis, mais pour le reste ça ne me dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://delirius.bbactif.com
didiemac
Thanatonaute
Thanatonaute
didiemac


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:08

En fait après tout c'est pouvoir lire un nouveau livre de BW, et en + surement on les relirera en tout cas moi je sais que certain vont être re-visités.

Moi perso l'empire des Anges est celui qui m'a fais decouvrir BW (je me répète) donc je peux peut etre me dire ??? :

Si j'avais commencé comme la logique par les thana et bien j'aurais moins accroché BW ?? possible pas possible??

en faite je suis loin d'avoir finis les thanas, mais pour l'instant je suis moins dedans que l'empire des anges.celui-ci je le lache....

Et puis peut etre est ce mon ange qui m' à envoyé vers le 2eme en 1er car psychologiquement c'était dans l'ordre des choses....
Revenir en haut Aller en bas
davidou37
Admin
davidou37


Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:17

Ouh la! Ah oui tu es bien à fond dans les anges toi! lol
Mais pourquoi pas après tout!
Mais je suis vraiment étonné que tant de monde ait commencé BW avec l'Empire des Anges... C'est marrant, c'est pourtant pas ce livre là qui l'a révélé au public, je me trompe?
Enfin, il faut bien commencer donc Empire des Anges en premier ou pas, le plus important est d'avoir accroché au style!
Revenir en haut Aller en bas
didiemac
Thanatonaute
Thanatonaute
didiemac


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:21

Tout à fait!!!

mais en faite Votre avis 18154 mais je n'avais jamais entendu parlé de bw et juste trouvé ce livre chez mes parents par hasard... et comme les anges j'aime ça!! et bien je me suis lancée dans la lecture...

et maintenant lancée sur les traces de BW...

Merci l'empire des anges Votre avis 767630
Revenir en haut Aller en bas
Djekil
Ange instructeur
Ange instructeur
Djekil


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 37
Date d'inscription : 27/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:52

un très bon livre qui ouvre de façon très simple sur la spiritualité , réincarnation , ange ect...

très bon livre pas mon préféré mais il à une bonne place ( bien que j'aurais tendance a voir mon classement de façon utopique Votre avis 697972 )
Revenir en haut Aller en bas
http://revolution012.forumactif.com/
Heru-Luin
Archange
Archange
Heru-Luin


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:58

Et ça y est on repart dans l'éso, on pourrait pas faire une section ésotérique sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luins-world.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des Anges :: Les livres de Bernard Werber :: L'Empire des Anges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser