L'Empire des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des Anges

Forum dédié à Bernard Werber
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre nouvelle préférée?

Aller en bas 
+14
Argos
Huguenindj
el_niño
ninislabretonne
tigrou04
dddeploum
Ando
alexov
Océane
Ayumi
davidou37
Astyan
MrBleu
Athina
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athina
Fondatrice
Athina


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:08

Parmi les 20 nouvelles de L'Arbre des Possibles, laquelle préférez-vous? (expliquez un minimum!)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-empire-des-anges.heavenforum.com
MrBleu
Ange
Ange
MrBleu


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeVen 7 Sep - 5:35

Ben l'article sur les humain est plutôt marrant, ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrbleu.blogspot.com/
Athina
Fondatrice
Athina


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:46

tu pourrais développer un peu tes réponses stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-empire-des-anges.heavenforum.com
MrBleu
Ange
Ange
MrBleu


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:02

Ben l'article sur les humains m'a fait marrer parce ce que c'est décalé, c'est une sorte de lettre persanne du XXIème siècle.
Bon je dois avouer que ça fait un p'tit moment que j'ai lu l'arbre des possible. Mais ce dont je me souvient c'est qu'il m'a bien amusé. D'ailleur je l'ai lu dans un parc et j'ai certainement dû passé pour un imbécile, devant mon bouquin, à me marrer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrbleu.blogspot.com/
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:24

Alors moi ma nouvelle préféré, il y'a celle avec la révolte des vieux, un futur possible et terrifiant, ou on croit que en éliminant les vieux la mort disparaitra, ou ils veulent une humanité jeune, une sorte de nazisme mais sûr les vieux. J'aime bien celle avec l'univers jouet aussi, celle du football, elle est délirante.
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
davidou37
Admin
davidou37


Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:52

Ben moi forcément vous vous en doutez celle sur le football m'a complètement éclaté!
Je vous dis qu'il faut être un peu fou pour inventer des trucs comme ça!
Les vieux aussi, c'est le genre de trucs qui fait peur oui
ça m'a fait penser à un livre... Matin Brun de Pavloff (un truc comme ça)
Le pays est régi par l'un nouveau parti, celui de l'Etat brun.
A lire c'est tout petit tout rapide à lire mais c'est énorme. Un livre sur la liberté et sur le fait qu'on accepte des choses parce que ça ne nous concerne pas ce qui permet de laisser s'infiltrer des trucs horribles
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Elève Dieu
Elève Dieu
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:13

Je m'en souviens vraiment vite fait étant donné que je l'ai lu il y a fort longtemps, et assez rapidement !
Mais ce qui m'a le plus marqué c'est le voyage vers le soleil, et le voyage dans le passé !
Je ne sais même plus les titres tellement ça remonte à loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://delirius.bbactif.com
Océane
Ange
Ange
Océane


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:59

Ma nouvelle préférée, enfin, non, je les ai toute adorées, en fait !

Mais celle qui m'a beaucoup marqué, c'est :

1) Le voyage dans le passé, parce que cela m'a vraiment énormément inspiré pour un livre que je suis en train d'écrire !
2) Le gamin qui reçoit pour Noël un univers à construire ! J'ai trouvé ça géant !
3) L'Arbre, parce que c'était très émouvant.
4) La révolte des vieux, parce que ça pourrait vraiment arriver bientôt !
5) L'homme qui sépare son corps de son cerveau, j'ai vraiment adoré car cela m'a fait réfléchir sur notre perception vis-a-vis de nos sens, si ceux-ci nous handicapent ou au contraire nous donnent des avantages insoupçonnés !

... Et toutes les autres, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
alexov
Archange
Archange
alexov


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:30

Il faudrait que je le relise parceque aparement je ne me souviens d'aucune des nouvelles dont vous parlez Embarassed Suspect ... à croire que ce livre m'a pas vraiment frappé Quelle est votre nouvelle préférée? 691128
Revenir en haut Aller en bas
http://alex0855.skyrock.com/
Athina
Fondatrice
Athina


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:10

L'Ami Silencieux, est vraiment émouvant en effet.


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-empire-des-anges.heavenforum.com
Ando
Ange instructeur
Ange instructeur
Ando


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:32

J'ai adoré celle qui hante mes rêve : je rêve d'être comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
dddeploum
Ange instructeur
Ange instructeur
dddeploum


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:51

Moi j'ai adoré:

1)Celle où il détache effectivement son cerveau de son corps, elle est philosophique tout du long et présente une fin tellement patéthique que je la trouve merveilleuse
2)Et puis celle de l'aveugle avec son monde à lui, la fin m'a tellement scotché!

Encore bravo à l'auteur pour toute cette imagination!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dddeploum.skyblog.com/
Athina
Fondatrice
Athina


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:12

je viens de mettre les titres des nouvelles en post it et je m'aperçois que j'en avait oublié quelques unes... ça me revient avec le titre mais bon je vais relire le livre certainement!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-empire-des-anges.heavenforum.com
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:42

j'adore "le mystère duchiffre" parce que c'est la dimension qui m'a tout de suite fascinée chez bernard werber, cette explication du monde par la théorie des stades d'évolution par les chiffres! je trouve cette idée très intéressante! de plus dans cette nouvelle on voit vraiment, dans une simplification nécessaire, que la manipulation se fait par l'éducation!!

j'adore aussi "la dernière révolte" elle montre tellement bien les extrémismes auxquels on pourra arriver un jour si on continue dans ce culte du jeune cadre dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:01

Ma nouvelle préférée est 'Noir', parceque j'aime l'univers qui est créée dans cette histoire un peu héroïc-fantasy futuriste, autour du héros qui se prend pour un chevalier. Mais j'ai surtout adoré cette nouvelle pour son rebondissement final auquel je ne m'attendais pas du tout et qui m'a agréablement surprise. C'était vraiment bien trouvé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninislabretonne
Thanatonaute
Thanatonaute
ninislabretonne


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:17

Hmm, question difficile... Au premier abord je dirai celle avec l'arbre qui communique avec Anaïs parce que c'est mon prénom. Et plus sérieusement cette nouvelle m'a presque fait pleurer, c'est une raison majeure... Bref L'Ami Silencieu m'a conquise. Mais à vrai dire, le cerveau qui vit sans corps je trouve ça dément, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://moicninis2.skyrock.com/article_766941997.html
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:26

oui j'ai adoré l'ami silencieux aussi^^ ça fait un peu polar aussi, et il y'a mon cher Isidore dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:03

l'histoire du cerveau ne m'a pas trop plu, je l'ai lue alors que j faisais un stage dans un lycée et franchement je voyais des images en plein cours!^^
Revenir en haut Aller en bas
ninislabretonne
Thanatonaute
Thanatonaute
ninislabretonne


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:26

Ho oui, ce bon Isidore... Quand j'ai eu lu le cycle des Dieu je disais à tout le monde que mon héros c'était Michaël ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moicninis2.skyrock.com/article_766941997.html
el_niño
Thanatonaute
Thanatonaute
el_niño


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:52

J'ai adoré l'histoire de l'homme qui part dans le passé.
Juste au début de son voyage, le personnage (je ne sais plus comment il s'appelle, dslé) dit que la chose qui le choque le plus dès son arrivée est l'odeur. Et je sais pas pourquoi c'est un truc que j'avais vraiment pas pensé. Après je suis complètement rentré dans cette histoire en essayant de voir avec tous mes sens.. Quelle est votre nouvelle préférée? 846956

Voilou, sinon celles de la révolte des vieux et du foot sont très bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:51

la révolte des vieux je l'ai trouvée pile dans l'air du temps, monsieur sarkozy devrait lire bernard werber, m'est avis que ça lui ferait le plus grand bien, ça ouvrira son tout petit esprit fermé aux innombrables avantages d'être un être humain et non une machine à sous...
Revenir en haut Aller en bas
Huguenindj
Thanatonaute
Thanatonaute
Huguenindj


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:50

Celle que j'ai préféré c'est celle de l'aveugle qui se croit en pleine guerre! Mais c'est incroyable l'imagination que Werber doit avoir pour écrire des histoires pareilles!
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Thanatonaute
Thanatonaute
Argos


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:52

Moi aussi j'aurais tendance à préférer "L'Ami Silencieux", j'adore tout ce qui permet de donner une dimension vraiment vivante aux végétaux et aux animaux, et en plus c'est vrai qu'elle est trés émouvante. Sinon, j'ai bien aimé aussi celle de la révolte des personnes agées, puisque c'est effectivement ce vers quoi on se dirige. LEs gens se fichent de plus en plus de leurs ainées ... Mais de toute façon dans l'ensemble les nouvelles sont excellentes, et moi qui ait débuté le Werber avec ce livre, je dois avouer que B. Werber montre bien son style à lui et se démarque bien des autres auteurs dans certaines nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridia.jeun.fr
Océane
Ange
Ange
Océane


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:40

A propos d'odeur au 17ème siècle, si tu veux en savoir plus, El Nino, lis Le Parfum de Patrick Süskind, et là tu seras servi !
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Ange instructeur
Ange instructeur
tigrou04


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2007

Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:57

moi je l'ai pas aimé ce roman, le parfum... bien sur il est bien écrit, l'idée est originale mais je me suis ennuyée à mort, je trouvais ça très froid, peu attirant et pourtant je l'ai lu jusqu'à plus de la moitié on m'en avait dit tellement de bien... pour moi c'est une bonne idée mais il n'a pas réussi à m'attraper!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre nouvelle préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre nouvelle préférée?   Quelle est votre nouvelle préférée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre nouvelle préférée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des Anges :: Les livres de Bernard Werber :: L'Arbre des Possibles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser