L'Empire des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des Anges

Forum dédié à Bernard Werber
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Votre avis

Aller en bas 
+24
Amande
Elyianha
Christelle
vivi-matoaka
alesia
Boris
passiflore
ninislabretonne
Céline
Theandras
Vénus
Ahmiatz
Akhynna
Tarod
Jeton
royal_orchid
lilalala
supercalifragilistic
alexov
Astyan
davidou37
Ayumi
Heru-Luin
Athina
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeton
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:42

Vos avis m'encouragent quant à l'achat de ce livre...aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Tarod
Ange instructeur
Ange instructeur
Tarod


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:30

Le forum devrait être sponsorisé par la fnac. Votre avis - Page 2 872191 Votre avis - Page 2 613723
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audetourduchemin.fr/
Invité
Invité




Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:53

je viens de rentrer dans l'univers de Werber. Et pour cela, je me suis fait aidée par une collègue bibliothécaire, et j'ai commencé par "Les Thanatonautes".
Fabuleux conseil !

J'ai vraiment bien aimé. Et je me suis vue croire à ce que racontait le roman alors que... non ! lol
C'est vraiment chouette !
Ce qu'il raconte découle d'une logique implacable.
Fascinant !
Revenir en haut Aller en bas
Jeton
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:52

Déjà un peu près 50 pages et j'accroche vraiment comme un aimant...c'est vraiment plaisant à lire
Revenir en haut Aller en bas
Jeton
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:35

Bon j'en suis à 321 pages et je dois dire que je suis étonnée de la vitesse auquel je l'ai lu.. les kings je les lisais en 3 semaines et là il me reste que 200 pages et ca fais que 5 jours que je l'ai...

J'adore tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi
Elève Dieu
Elève Dieu
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:57

Mon chéri n'arrive pas à accrocher c'est vraiment dommage... Ca doit faire 1 mois qu'il en est à la 30ème page lol.
Contrairement aux fourmis, je sais qu'avec les thanas c'est parti tout de suite. Bizarrement, cette introduction à la mort ne me dérangeait pas du tout !
Je me demande si ce n'est pas d'ailleurs mon préféré..
(Trop dur à choisir lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://delirius.bbactif.com
Akhynna
Thanatonaute
Thanatonaute
Akhynna


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:30

Je viens de terminer les Thanatonautes et je trouve que ce livre est passionnant!!

Bernard Werber a une imagination et une façon d'écrire que j'adore.

C'est vrai qu'écrire sur le sujet de la mort ne doit pas être évident mais on voit qu'il à fait beaucoup de recherche.
Et puis qui ne s'est jamais posé la question de savoir se qui se passe après la mort?

En tout cas je conseillerai se livre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeton
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:00

Voilà: je l'ai fini-...et je 'ai trouvé exceptionnel...je me suis pas ennuyé une seconde en le lisant du début à la fin. Magnifique, je n'arrive pas à prononcer tellement c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Ahmiatz
Ange
Ange
Ahmiatz


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:24

C'est se que je me suis dit quand je l'est lu! C'est magnifique! on ne s'ennuie pas! Même la chute de la thanatonautique est intérésante ... d'habitude je n'aime pas les chutes, mais Werber l'a rendu intérésante.
Et la vision qu'il donne de Satan est tout a fait exeptionelle, elle a changer ma vision du ... mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vénus
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:42

Les thanatonautes est le premier livre que j'ai lu et je n'ai pas été déçue. Ce livre est incroyable, j'ai beaucoup aimé la petite note expicative sur la "goutière des anges"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:22

Moi je pense que Bernard Werber a très bien fait d'avoir écris cette trilogie des dieux à sa manière il a reussi à captiver l'esprit des jeunes pour qu'ils lisent ses livres qui sont je pense un résumé de toute la connaissance que l'on a aujourd'hui au 21eme siècle sur la religion, la conscience, la politique, la nature, bref l'être humain et le monde qui l'entoure...


Merci de te présenter avant de poster! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theandras
Thanatonaute
Thanatonaute
Theandras


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:16

Ça été mon 1er livre et j'ai vraiment adoré! Votre avis - Page 2 691128
Les livres de Bernard Werber m'aident beaucoup à comprendre le monde et d'une certaine façon, à apprendre.
J'ai eu beaucoup de personnes très chères pour moi qui sont décédés récemment et je dois avouer que ses livres de BW m'ont beaucoup aidés à faire mon deuil.
Bref, c'est un auteur extraordinairement intelligent et je suis heureuse que ce genre de personne existe sur cette Terre pour nous ouvrir les yeux! Votre avis - Page 2 520729
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:00

Si tout le monde lisait ce livre avec un peu d'ouverture d'esprit, il n'y aurait plus de guerre ou de conflit de religion, voire de culture!

Pour l'ouverture d'esprit, je pense qu'on en a un peu plus en lisant la trilogie des fournis mais l'envie d'ouvrir son esprit, c'est autre chose...

BW développe une théorie, il y en a d'autres, mais elle a le mérite de rassembler les points de vus religieux pour montrer qu'elle ne sont pas si différentes.

J'ai bien aimé ce livre mais mon préféré c'est la suite ;-) avec l'Empire des Anges.
Revenir en haut Aller en bas
Tarod
Ange instructeur
Ange instructeur
Tarod


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:14

Les motifs d'une guerre sont très rarement religieux. Maintenant même en pensant que la religion est vectrice de guerre, je rappelle que ce livre est un roman et un roman seulement. Pas une nouvelle Bible sur la continuité de l'âme après la mort. Dans ce cas, il est naif de penser que les lecteurs de ce livre abandonneraient et leurs croyances et leurs cultures.
(Surtout que je vois mal le rapport avec la culture qui est la force du vivant et en aucun cas sous le paradigme de la religion.) Votre avis - Page 2 613723
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audetourduchemin.fr/
ninislabretonne
Thanatonaute
Thanatonaute
ninislabretonne


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:11

Le premier que j'ai lu...

Un ami m'a forcé en me disant qu'il fallait ABSOLUMENT que je le lise, que c'était MON livre et que je ne le savais pas encore. ^^

Après avoir vécu en apnée dedans pendant ma lecture sans pouvoir même respirer, je me suis mise à écrire... Avant ça m'était jamais arrivée cette ennivrement des mots...

Et puis j'ai acheté tous ses livres en remerciant le ciel d'avoir mis sur Terre un Bernard comme ça.

Comme dit Céline, "Si tout le monde lisait ce livre..."
Heu ! moi je pense que le monde serait meilleur.
(Peut-être encore plus valable pour le Papillon des Etoiles...)
Revenir en haut Aller en bas
http://moicninis2.skyrock.com/article_766941997.html
davidou37
Admin
davidou37


Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:15

ninislabretonne a écrit:

Comme dit Céline, "Si tout le monde lisait ce livre..."
Heu ! moi je pense que le monde serait meilleur.
(Peut-être encore plus valable pour le Papillon des Etoiles...)
Oui je pense que c'est plus vrai pour le papillon des étoiles que pour les Thanas.


Pour moi, ce livre reste celui sur lequel j'ai le plus accroché. Je trouve que les intermèdes sur les différentes croyances prouvent le travail de recherche qui a été effectué.
J'avoue d'ailleurs en avoir zappé beaucoup lors de ma première lecture... (ça a été lu depuis, lol)
On se demande bien où il peut aller, vers quoi il nous emmène!
Et la fin est tout simplement... surprenante!
Bon alors y en a qui diront que c'est pour pouvoir faire une suite et qu'il remet ça à la fin de bcp de ses livres mais bon, la première fois, qu'est ce que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
passiflore
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:54

L'humour et la fraîcheur sont conservés malgré un sujet délicat, compliqué, Bernard Werber a pu nous faire partager sa vison des choses en toute simplicité.
Après avoir lu le livre on est en droit de se demander si c'est la fiction qui dépasse la réalité ou l'inverse... Votre avis - Page 2 533916
Revenir en haut Aller en bas
ninislabretonne
Thanatonaute
Thanatonaute
ninislabretonne


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:16

Oui, et quand on en entend qui disent que ce livre est commercial, franchement je les emm... ! (Excusez-moi amis modérateurs mais sérieusement...)
Humour, fraicheur, oui Passiflore, c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://moicninis2.skyrock.com/article_766941997.html
Tarod
Ange instructeur
Ange instructeur
Tarod


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:08

Je vais me faire l'avocat du cornu et vous contrarier un peu.

Sous le pretexte d'un attrait ou d'un rapport particulier, doit-on ne pas considérer le point de vue d'un tiers, car contraire au notre ? Est ce que l'on doit refuter un fait alors qu'aucune justification ni appréhension n'accompagne ce refus ? N'est-on pas alors sous l'emprise de nos sentiments et non de la raison ? Votre avis - Page 2 613723
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audetourduchemin.fr/
Boris
Thanatonaute
Thanatonaute
Boris


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:45

Le premier livre de Werber que j'ai lu. Je pense que dans ma vie il y a un avant et un après... C'est l'occasion de remercier la personne qui m'a conseillé de le lire et qui m'a d'ailleurs prêté l'exemplaire que j'ai lu.
Je trouve intéressante la progression des différents territoires, riches en sensations, ce qui me rappelle la progression de l'être humain, du règne animal à la spiritualité...
Voici un lien vers la bande-annonce de la série à venir, adaptée des aventures de Michael Pinçon et ses acolytes :
http://www.wipstudio.fr/thanato/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html
alesia
Thanatonaute
Thanatonaute
alesia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2008

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:48

Boris salut et bienvenu.Je vien d'ouvrir le lien et je suis choquée. Je sais déjà que quoi qu'il arrive je serais accro!
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Thanatonaute
Thanatonaute
Boris


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:54

Oui alesia ça promet d'être sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html
vivi-matoaka
Thanatonaute
Thanatonaute
vivi-matoaka


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:55

terrible c'est tout ce que j'ai a dire lol hâte de voir ça sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Ange
Ange
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:47

haaa, les thanatonautes...je ne pensais pas lire un jour un bouquin qui me pousserait autant dans la réfléxion...
il est magistral; on peut, une fois encore, y voir tout le travail d'auteur (recherche, réfléxion) qui nous pousse a aller au dela de nous-même!
magnifique, j'ai adoré...et la suite également!c'est prodigieux!
MERCI monsieur Werber!
Revenir en haut Aller en bas
http://pocoyomillia.skyrock.com
Elyianha
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2008

Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:58

Je l'ai complètement dévoré!!
Mon copain à presque tous les livre de Bernard Werber et m'a proposer de commencé avec celui-la..
J'ai été accroché des la première page!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des Anges :: Les livres de Bernard Werber :: Les Thanatonautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser