L'Empire des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des Anges

Forum dédié à Bernard Werber
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on se décorporer ?

Aller en bas 
+19
vik
Huguenindj
davidou37
Hadès
CC pictoris
Ahmiatz
Jeton
sano
vivi-matoaka
Tarod
lilalala
MrBleu
Ayumi
Djekil
Astyan
supercalifragilistic
alexov
Heru-Luin
romanolapince69
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Huguenindj
Thanatonaute
Thanatonaute
Huguenindj


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:23

Moi je n'y croyais pas vraiment jusqu'à ce qu'il y ait un truc dans ce genre qui m'arrive. Mais au moment où j'avais l'impression d'être aspirée à l'extérieur de moi, j'ai vite rouvert les yeux. J'ai trop eu peur! Mais maintenant je pense qu'on peut y arriver mais pour l'instant je crois pas être encore prête...
Revenir en haut Aller en bas
vik
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2008

Peut-on se décorporer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:50

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos messages et je me permet donc de vous faire part de mes impressions.

Pour ma part, je dois vous dire que je fais partis des "sceptiques" concernant la plupart des croyances mais je reste toujours en quête de nouvelles informations.
Malgré le fait que, d'après moi, la science n'en est qu'à ces balbutiement, le phénomène que vous qualifiez de "décorporation" a déjà été étudié il y a près d'un siècle et il en a résulté une explication logique.

Il faut savoir que le cerveau est divisé en 2 zones bien distinctes. La moitié de celui ci sert à stocker des données et à développer son imagination. L'autre moitié du cerveau, quant à elle, est utilisée pour tout ce qui est logique.
Durant notre sommeil, seule la moitié imaginative travaille. Son rôle pendant la nuit est de stocker et classer toutes les infos survenues durant la journée. Les images se succèdent donc durant une partie de la nuit.
Au réveil, la moitié gauche du cerveau (soit la partie logique) ne peut s'empecher de trouver une explication logique aux images "diffusées" durant la nuit. C'est donc à ce moment là, soit quelques minutes avant le reveil que le cerveau interprète et crée une histoire cohérente par rapport à ces images, ce qui donne...des rêves.
Cela n'a donc rien à voir avec aucune sorte de décorporation.

Ensuite, pour ce qui est de l'impression de flotter au dessus de son corps, encore une fois, il s'agit d'une interpretation de notre cerveau gauche. En fait, il se passe à peu près la même chose que lorsqu'on s'endort. A la différence près que le cerveau gauche n'est pas encore complètement endormis.
Autre phénomène qui explique aussi cela, la difference de vitesse entre les communications chimiques et éléctriques interneuronale. Au niveau des synapses (lieux de connexion entre les neurones) le signal chimique n'est pas assez rapide par rapport au signal éléctrique. En clair, une partie de l'info arrive avant que le reste soit parti. Ce qui donne une impression de flottement, d'être un peu dans les vapes et parfois même de déjà vu.

Toutefois je pense qu'au dela de ces quelques explications de la science, il existe de nombreux phénomènes que celle ci n'explique pas encore.

En effet, je crois tout de même à toutes sortes de phénomènes metaphysique même si je recherche toujours une explication rationnelle derrière comme par exemple la telephatie ou telekinesie.

Il semblerait en effet que notre esprit puisse influer sur le monde qui nous entoure. Il a été démontré que celui ci peut emmettre une grande variété d'ondes dont certaines que nous emmettons sans même s'en rendre compte.

Ce que vous nommez donc "décorporation" serait donc pour moi une variation energétique ondulatoire dans l'espace, en quelque sorte un prolongement de nos sens qui nous permet de capter et de communiquer avec le monde qui nous entoure... un peu comme une antenne de television...
Revenir en haut Aller en bas
cchano
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2008

Peut-on se décorporer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:33

Quelqu'un a écrit que pour connaitre la mort il fallait déjà connaitre la vie et en gros savoir ce qu'est la vie.

La réponse parait tellement évidente : faire abstraction du futile et ne se concentrer que sur l'essentiel, c'est à dire vivre. Se détacher du matériel, et de l'inutile donc. Pourquoi s'encombrer d'objets qui nous sont accessoires, la mort saura nous en séparer alors autant s'en délier dés à présent non ? Concentrons nous sur l'autre et "décorporons-nous" pour aller vers l'autre.
Apperenons à découvrir notre environnement puis ensuite nous pourrons nous permettre d'aller vers d'autres frontières, et pourquoi pas celles de l'au-delà s'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
Ruhe (ban)
Ange
Ange



Féminin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/04/2008

Peut-on se décorporer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:09

Dans vos témoignages, vous parlez tous de respiration profonde, lente & autre.
Je pratique l'apnée à haut niveau (plus de 3minutes). Et, je voulais savoir si déjà quelqu'un était capable de cette performance aussi ? Et si oui, a-t-il/elle déjà " flotter " au moment de la fin du souffle, quand il faut absolument remonter ?
Je ne sais pas si c'est lié au manque d'oxygène, mais j'ai une seconde de flottement hors du corps avant de remonter.
J'aimerais une explication en fait.
Peut-on parler de décorporation ? Puisque ce n'est pas volontaire ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alesia
Thanatonaute
Thanatonaute
alesia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2008

Peut-on se décorporer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:36

mon amie d'enfance m'a avoué il yà quelque jours qu'elle se décorporait de temps en temps, c'est une fille qui comme moi est très spirituelle, et je la crois, ceci dit elle n'a pas réussi à me dire comment elle fesait. elle pense que çà lui arrive comme çà sans crier gare....
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2008

Peut-on se décorporer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:49

lors de nos ébats amoureux, il m'arrive souvent de "voyager"... je me retrouve alors dans d'autres endroits, en adequation avec mes sensations physiques... une salle de bain carrelée de blanc style grecque antique avec panorama sur le mont Fugi (ne me demandait pas le lien ??) si c'est tout doux, un lieux chaud et montagneux, rouge quand c'est plus passionné ou d'autres encore... parfois se sont juste des sensations de couleurs diffuses...
serait-ce des decorporations ou juste un trop plein d'endorphine qui stimule l'imaginaire... n'empêche c'est trés agréable...

est-ce que ca arrive à d'autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on se décorporer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on se décorporer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des Anges :: Les livres de Bernard Werber :: Les Thanatonautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser