L'Empire des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des Anges

Forum dédié à Bernard Werber
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peut-on se décorporer ?

Aller en bas 
+19
vik
Huguenindj
davidou37
Hadès
CC pictoris
Ahmiatz
Jeton
sano
vivi-matoaka
Tarod
lilalala
MrBleu
Ayumi
Djekil
Astyan
supercalifragilistic
alexov
Heru-Luin
romanolapince69
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ayumi
Elève Dieu
Elève Dieu
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:15

Ah ça c'est à chacun de mettre des arguments oui et non pour en juger !
Dans mon cas j'ai estimé que c'était bien réel, mais évidemment peut être je me trompe, et que j'ai révé !
Revenir en haut Aller en bas
http://delirius.bbactif.com
romanolapince69
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:08

Je ne veut pas coupé vos débats mais...

Pour ceux qui ont réussit (que ce soit réel ou une allucination)
Comment y êtes vous parvenu ?
Revenir en haut Aller en bas
sano
Ange
Ange
sano


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:57

ça m'interesse aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnaute.aceboard.fr
Ayumi
Elève Dieu
Elève Dieu
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 3:13

Dans mon cas c'était avec mon médecin qui me fait faire ma rééducation (paniquez pas, rien de grave !). Il me fait me détendre en respirant convenablement avec de grandes inspirations/expirations. On arrête ces grandes bouffées d'air, et on revient à la cadence normale. Je suis allongée sur le lit, et je ne pense à rien. C'est blanc, c'est vide.
Une fois, j'ai flippé. J'ai senti comme un quelque chose qui voulait sortir de moi. Comme si un aspirateur me tirait l'âme tandis que mon corps lourd reste en bas.
Au niveau de ma tête, j'ai senti comme un détachement... c'était bizarre...
Puis j'ai ouvert les yeux... Au lieu de voir le plafond blanc de la salle, j'ai vu un "moi" dormir sur le lit... vraiment bizarre...
Ca n'a pas duré longtemps puisque mon médecin m'a "réveillée" !
Revenir en haut Aller en bas
http://delirius.bbactif.com
sano
Ange
Ange
sano


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:51

mhhh vraiment interessant cette expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnaute.aceboard.fr
lilalala
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:53

Moi , c'est à l'école pendant des cours de relaxation...Il y avait une casette avec une voix qui nous dictait comme respirer et que nos jambes devenaient et tout et tout....Au début, j'ai sentie mon tapis tourner en rond et par la suite j'ai senti un détachement au milieu du front...Mais je me retenais...Chaque semaine à la période de relaxation, ça revenait mais toujours incapable de décoler,je crois que j'étais gèné à cause des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
romanolapince69
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:04

"sentie mon tapis tourner en rond et par la suite j'ai senti un détachement au milieu du front"

Moi quand j'essai je me détend dans mon lit et j'arrive aux mêmes phénomène, est-ce la bonne voie ?
Si oui comment aller plus loin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilalala
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:56

Je doit dire que je ne sait pas non plus comment aller plus loin...Je crois que la peur me retient.
Revenir en haut Aller en bas
romanolapince69
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:23

lilalala, Joyeux anniversaire tout d'abord.

Je laisse mon mail/msn pour ceux qui ont envie de discuter de ce sujet :

romano_longo@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
lilalala
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:43

Merci...ha! le temps passe vite,dire qu'hier j'avais 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jeton
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:33

Je pense que oui....mais à mon avis ce serait difficile de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Ahmiatz
Ange
Ange
Ahmiatz


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:57

Cela doit être une expérience vraiment intéressante.
Il est vrai qu'après avoir vécu une décorporation cela doit être vraiment très dur de revenir dans son corps materiel.

Mais, pour ceux qui ne sont passés pas loin, comment avez vous reussi à ne pas aller voir se qu'il y à en dehors de son corps? Ce doit être vraiment magique.
Je crois que j'aurais beaucoup de mal a resiter à la curiosité de voir ce qu'il y a en dehors de mon corps, de voir quelles sont les sensations.
Revenir en haut Aller en bas
CC pictoris
Ange instructeur
Ange instructeur
CC pictoris


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 46
Date d'inscription : 30/10/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:46

pour ma part j'aiesayé mais je n'y suis pas arriver!!!
dommage
c'est peut être la peur (ou plutôt la pétoche Wink )qui m'a freiné
toujours est il que je vais retenter l'experience (peut être avec le soutien dyu livre du voyage) Peut-on se décorporer ? - Page 2 697972
si quelqu'un a une rectte pouvez vous me la communiquer SVP!
merci par avance
je viedrais vous visiter de façon sub etherique!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/thenotc/
Ayumi
Elève Dieu
Elève Dieu
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:54

Dans mon cas, dommage le médecin m'a réveillée...

A ce que je vois, c'est bien par le front que cela commence...Moi aussi, quand ça m'est arrivé, c'était comme si on m'aspirait le front, grâce à un aspirateur invisible...

Une fois que "la chose" est sortie de ma tête, j'ai eu l'impression que mon corps lourd, commençait à vouloir s'élever, en partant de la tête...

Je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait, mais c'est sur, j'ai fait une sortie de corps !
Revenir en haut Aller en bas
http://delirius.bbactif.com
Ahmiatz
Ange
Ange
Ahmiatz


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:21

Je viens de me rappeler de ce que je voulais dire ^^

Pour ceux qui disent que la décorporation c'est pur fruit de l'imagination.
Moi je pense que même si c'est le cas, ça ce n’est pas pour sa que se n'es pas réel.
C'est juste qu'on ne peu pas le faire partager aux autres
Je pense que l'imagination a des pouvoirs infini, c'est juste que nous nous créons des barrières. Il n'y pas de réel et d’irréel, il n'y a pas de normal ou de paranormal. Il n'y a que se qu'on croit

Pour ceux qui croient en dieu, il existe, pour ceux qui croient que la science peut pour prouver, la science peut tous prouvez, et ceux qui croient s'être décorporé, se sont décorporé

Faite le test vous même, croyez en quelque choses de totalement incroyable
Quand vous en serez totalement convaincu, vous trouverez des preuves partout !
Il sufi de croire en quelque choses pour qu'il existe.
Je crois en la decorporation, je suis sur que si j'essayais dans des conditions idéal, j'arriverai a me decorporé

Je ne sais pas si vous voyez se que je veux dire ^^"

Sa ne remet en aucun cas en choses se que vous avez dit jusqu'a présent.

Je crois totalement Ayumi. Mais je pense que si maintenant elle se dit " sa ne m'es jamais arrivé " elle arrivera à se dire qu'elle a rêvé et se trouverai bête d'y avoir un jour cru
Alors qu'elle c'est réellement decorporé.
Je ne suis pas sur d'être clair, mais bon, a qui veut me comprendre me comprendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarod
Ange instructeur
Ange instructeur
Tarod


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:07

Supposer que l'imagination agit sur le réel, personnel qui plus est, est totalement indéfendable. Comment prouver que tu es la seule à créer puis à percevoir et sentir le monde qui t'environne ?

D'autant plus que je note dans tes dires une triste erreur . Tu fais l'amalgame entre croyance et savoir, ce qui n'a rien de comparable. Peut-on se décorporer ? - Page 2 613723
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audetourduchemin.fr/
romanolapince69
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:22

Pour Ahmiatz
" La réalité c'est ce qui continue à exister lorsqu'on cesse d'y croire "
Phillipe.K.Dick

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je crois aux dimensions superieures, bien que je ne sache pas si elles existent, mais le jour où j'arriverais à me décorporer je serais certain de leur existence.

Un lien intéressant sur la décorporation :
http://spiritoile.com/livres/projection/projection-french.html


Je t'en conjure, fais un effort sur l'orthographe...
davidou
Revenir en haut Aller en bas
Ahmiatz
Ange
Ange
Ahmiatz


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:59

Je comprend parfaitement ce que vous voulez dire , c'est vrai que j'ai peut-être un peu exagéré en disant que l'imagination peu agir sur le réel.
En fait je voulais dire que ça change le réel de la persone, ça change pas le réel de tout le monde.

De plus , merci romanolapince69, j'avais oublier cette citation avec la quel je suis d'accord en plus.

Bref; je n'es pas vraiment réussi a faire comprendre ce que je voulais faire comprendre mais tempis.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmiatz
Ange
Ange
Ahmiatz


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:57

Bon je ne sais pas trop si c’est la qu’il faut que je parle de ca mais vu qu’on parle de décoporation ce doit être le meilleur endroit …
J’ai un problème. L’autre jour, je me couche, je m’endors, et d’un coup je suis réveillé par un grand sursaut (je ne sais pas pourquoi, mais j’ai sursauté). Et j’avais des fourmis partout, et j’avais un peu de mal à bouger, et quand je me suis réveillé j’ai eu l’impression de …. tomber, en quelque sorte, dans mon corps Bon, je n’y prête pas trop d’attention, je commence à me rendormir et je suis réveillé par un spasme dans mon bras. Et la impossible de bouger, j’ai fini par y arriver mais j’ai eu beaucoup de mal, et cette même impression d’être tombé. J’avais d’horrible fourmis partout, et un mal de tète affreux.
Et après, dès que je arrêtai de bougé, j’avais l’impression que … j’allais perdre mon corps.
Et depuis toutes les nuits c’est pareil, des fois moins que d’autre.
En tout cas, maintenant j’ai un peu peur d’aller dormir.
Tout cela vient certainement de mon imagination. Mais je voulais savoir si c’était déjà arriver à quelqu’un, et si c’est le cas, a-t-il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
romanolapince69
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:15

Est-ce que dans la période où cela t'es arrivé tu tentais des décorporations ?

Il me semble avoir lu quelque part que( je sais plus où donc je dit cela sans certitude) : quand nous dormons nous sommes dans l'astral (lieux où tu atterris apres une décorporation).
Revenir en haut Aller en bas
Ahmiatz
Ange
Ange
Ahmiatz


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:25

Non je n'ai pas essayer de me decorporer, mais j'y pense. Ca joue peut etre .
Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Thanatonaute
Thanatonaute
Hadès


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:21

Citation :
Tarod
Sans vouloir défendre les partisans de la thèse pro-oniriste, il me semble en effet que les indéfectibles du paranormal sont eux aussi de farouches puritains à leur manière, et pas forcément les plus ouverts.

Citation :
vivi-matoaka
Bah oui quand j'ai l'impression que quelqu'un est buté jme retranche dans le coté adverse ce qui a tendance a ne pas faire avancer les choses, pourtant je suis agnostique sur ce point la.

Ayant lu tous vos messages, je voudrai en venir à l’éternel débat entre science et conviction…
Ou comment s’acharnent à se convaincre les partisans de deux notions diamétralement opposées…
Le « touché » et « l’intouchable »…
Ceci n’actant pas l’impossibilité de rejoindre les deux.

Certains auront vécu ces expériences, se sont « les chanceux », « chanceux » pour autant qu’elles aient été agréables…mais seuls, cruellement seuls, car les témoignages qui certes se recoupent, ont été vécus individuellement et restent inaccessibles aux autres.
Une partie de ces autres justement, n’y accèdera jamais, se sont les « obstinés », ceux qui resteront cloués dans leur logique « pas de preuves…pas content ».
Reste enfin un dernier groupe, ceux qui doutent, « les sceptiques » qui n’ont pas d’avis tranchés et demeurent ouverts aux deux propositions.

C’est marrant, on en revient aux trois notions de Werber (trop fort ce type !) :
- Amour
- Domination
- Neutralité
(A noter que par le passé le « A » et le « D » étaient inversés. La domination s’exerçant plutôt par la croyance que par la science).

La solution serait donc, peut-être, que « les chanceux » établissent une méthode (mais par méthode on est déjà dans le rationnel), permettant « aux obstinés » d‘aller facilement vérifier l’authenticité de leurs expériences. De cette manière, pour en revenir aux dé-corporations, elles seraient vécues en masse, ôtant à l’individualisme sa part de doute.

Pour ce faire, « les chanceux » doivent travailler à établir un lien explicable et réalisable avec ce qu’ils vivent. « Les obstinés » doivent ouvrir leurs esprits et travailler en association avec les premiers en utilisant leur savoir. Et « les sceptiques » de faire corps avec les deux, en nombre, afin de tempérer les excès avec leur ouverture d’esprit.

Allons donc…on y est presque !!!

Ceci n’est évidemment que mon avis,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tarod
Ange instructeur
Ange instructeur
Tarod


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:30

Ce que tu dis est vrai, mais dans le cas ou la "décoporation" serait non seulement vraie, mais possible, sommes-nous seulement prêt à l'utiliser "en masse" ?
J'ai une vision assez paternaliste du sujet, je pense que si elle est envisageable, elle ne l'est pas pour tous, mais destinée aux plus sages et adeptes rigoureux de la méditation. Pour moi, le monde n'est pas prêt. Peut-on se décorporer ? - Page 2 613723
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audetourduchemin.fr/
Hadès
Thanatonaute
Thanatonaute
Hadès


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:39

Citation :
Tarod
Pour moi, le monde n'est pas prêt.
Et moi non plus, Peut-on se décorporer ? - Page 2 895617

Les seules décorporations que j'ai pu vivre, sont dans mes rêves... Peut-on se décorporer ? - Page 2 572502
J'ai encore du chemin...

A+
Revenir en haut Aller en bas
davidou37
Admin
davidou37


Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2007

Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:10

Je suis plutôt sceptique pour ma part... Peut-être parce que je n'ai personne qui soit sensible à ça dans mon entourage sinon j'aurais pu y avoir un peu plus facilement accès...
Bon, après, plus on voit de témoignages comme les vôtres, plus ça entrouvre la porte mais ce n'est pas vraiment qqch qui m'excite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on se décorporer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on se décorporer ?   Peut-on se décorporer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on se décorporer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des Anges :: Les livres de Bernard Werber :: Les Thanatonautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser