L'Empire des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des Anges

Forum dédié à Bernard Werber
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre article préféré de l'Encyclopédie

Aller en bas 
+15
Albatros45
igli
clochard-céleste
Tarod
alesia
khadylo
passiflore
ninislabretonne
Astyan
hutomie42 (ban)
Heru-Luin
Athina
supercalifragilistic
Laurine
Ayumi
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayumi
Elève Dieu
Elève Dieu
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:51

J'aimerais savoir ce que vous avez aimé et moins aimé, et surtout l'article qui vous a le plus touché, plu.

Pour ma part, c'est l'article "Deuil du bébé". Ca m'a touchée, et moi qui adore les bébés, ça m'a permis de mieux les comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://delirius.bbactif.com
Laurine
Ange
Ange
Laurine


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:28

Je pense que mon préféré c'est "les trois réactions" (combattre, ne rien faire, fuir)
J'ai trouvé ça très vrai. J'ai trouvé ça interessant de voir que devant une épreuve, l'homme, cet "animal supérieur", ne puisse avoir que 3 réactions.
Voilà
Je sais pas ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
supercalifragilistic
Ange
Ange
supercalifragilistic


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 11/09/2007

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMer 26 Sep - 3:33

C'est vrai, les trois réactions, est pas mal du tout, d'ailleurs c'est pour ça que j'aime tellement m'exprimer par la peinture, l'ecriture, etc... c'est un bon point de départ pour les gens désorientés dans leur vies.

Moi, celui qui me touche le plus (même si je n'ai pas tout lu parce que c'est un livre dans lequel je pioche de temps en temps)c'est l'article sur les Senoïs, le peuple du rêve, tout simplement parce que je me suis très vite rendue compte que les rêves étaient vraiment importants et que dans notre société, on a tendance à les sous estimer. Depuis que j'ai lu l'article, j'essaye un maximum de parler de mes rêves aux personnes concernées, ou d'écouter les rêves de mon entourage, on s'amuse à les comprendre, s'y interesser... Et chaque soir avant de m'endormir, j'espère pouvoir visiter des lieux nouveaux comme conseillé dans l'article de BW, partir visiter le monde, faire des pirouettes dans mes rêves d'envol, réaliser les choses que je ne peux pas réaliser en vrai, rencontrer des personnes que j'aime qui sont loin ou même mortes... Athina??? On peux ouvrir un topic sur les rêves?

Votre article préféré de l'Encyclopédie 697972

BizzzzzzZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathedrale-bw.blogspot.com/
Athina
Fondatrice
Athina


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2007

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:07

oui si tu veux dans discussions pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-empire-des-anges.heavenforum.com
Heru-Luin
Archange
Archange
Heru-Luin


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2007

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:24

Perso j'enai pas de préféré mais celui qui me revient en tête est le dernier que j'ai lu c'est la hiérarchie chez les rats, je me suis rendu compte que l'humain est exactement pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://luins-world.forums-actifs.net/
hutomie42 (ban)
Thanatonaute
Thanatonaute
hutomie42 (ban)


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2007

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:35

question extrémement difficile quand on sait qu'ils ont tous quelque chose d'exceptionnel... puisqu'il faut en choisir un... Pensée. ou il explique que la^pensée humaine peut tout... voila j'y crois à mort lol depuis que je suis toute petite c'est une des nombreuses choses que je prône.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Archange
Archange
Astyan


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:17

Euh ne le prends pas mal hutomie, mais cet article relate une légende urbaine, c'est domage quant même, j'y ai cru au début.
Sinon moi y'a la hiérarchie chez les rats, et les CREQ aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardsimonay.fansforum.info/index.php
ninislabretonne
Thanatonaute
Thanatonaute
ninislabretonne


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:31

Question très difficile, je vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://moicninis2.skyrock.com/article_766941997.html
passiflore
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2007

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:15

Merci Supercalifragilistic, c'est cet article (sur les senoïs ) qui m' a également le plus touché. Sait-on si ce peuple est issu de l'amazonie ou d'ailleurs ? Votre article préféré de l'Encyclopédie 302282
Revenir en haut Aller en bas
khadylo
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:56

euh...
à choisir "recette du corps humain"...
mais l'histoire des douves du foie était trop bien...ainsi que cele de singapour, ville ordinateur...
ou le gars coincé dans le refrigérateur du bateau...
ouh la la, c'est trop dur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-moment-ou-jamais.skyrock.com
alesia
Thanatonaute
Thanatonaute
alesia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2008

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:12

LE pouvoir de la pensée ma interpellé.je me suis rendue compte que c'était dramatique pour ce marin d'etre mort juste parcequ'il croyait avoir froid... J'ai mis du temps a realisé.
la hierarchie chez les rats m'a donné la chere de poule,cette maniere si primitive et agressive de vivre ma rappelé qu'il y'en à partout...dans les poubelles, dans la rue... beurk.
Vitriol m'a rappellé un terme qu'utilisait le psychiatre dans VERONIKA DECIDE DE MOURIR de Paulo Coelho.lui disait que le vitriol était responsable de l'amertume qui provoquait la depression et le desarroi.
MEDITATION...si vous n'avez pas essayer,il n'est jamais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tarod
Ange instructeur
Ange instructeur
Tarod


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Date d'inscription : 07/10/2007

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:21

Visitae Interiorae Terrarum Rectificando Invenies Ocultum Lapidem.
Vero Ite Templum Regi Invenies Orbitur Lex.
Veratrum, If, Thymus, Ricinus, Iris, Opinella, Linuae. Votre article préféré de l'Encyclopédie 613723
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audetourduchemin.fr/
clochard-céleste
Thanatonaute
Thanatonaute
clochard-céleste


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:29

Il y en a tellement qui m'ont séduit !
Mais je pense que mon préféré rete quand même, comme beaucoup d'autres, l'article sur les Senoïs qui m'a vraiment marqué ...
Le peuple du Rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
clochard-céleste
Thanatonaute
Thanatonaute
clochard-céleste


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:18

En y repensant, l'histoire des petits enfants juifs qui dessinaient des papillons m'a également séduit ...
C'est tout simplement magnifique ( et triste ... ) .
Revenir en haut Aller en bas
igli
Ange
Ange
igli


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2007

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:52

Celui qui parlait des protestataires toujours refoulés pour etre ensuite copié...
L'idéosphère sinon. Le reste je ne m'en souviens plus assez, et ayant offert le livre à une amie...
Revenir en haut Aller en bas
Albatros45
Thanatonaute
Thanatonaute
Albatros45


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2008

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:37

très difficile a dire

mais l'article sur l'électron (si il était conscient est-ce-qu'il saurait qu'il fait parti d' molécule?) parce que a cause ( ou grâce) a cet article, je ne sais plus si je suis athée ou croyant alors qu'avant, j'étais ultra croyant, j'ai faillis finir prêtre MERCI BERNARD WERBER
Revenir en haut Aller en bas
Ruhe (ban)
Ange
Ange



Féminin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/04/2008

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:07

Hum, c'est quand même l'évolution par les chiffres que je préfère.
Le topo sur le chat de Schrödinger m'avait beaucoup plû ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godsdawn
Ange
Ange
Godsdawn


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:04

Vraiment mes préférées, c'était l'idéosphère, mais surtout, le peuple du rêve, j'avoue que cette dernière m'avait beaucoup plus et marquée surtout :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcr62.skyrock.com
Ruhe (ban)
Ange
Ange



Féminin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/04/2008

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:15

Je n'ai aucun souvenir de cette nouvelle ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Godsdawn
Ange
Ange
Godsdawn


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:17

essaye de la retrouver, elle est vraiment pas mal, enfin, je trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcr62.skyrock.com
Ruhe (ban)
Ange
Ange



Féminin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/04/2008

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:32

Ok je note
Revenir en haut Aller en bas
Godsdawn
Ange
Ange
Godsdawn


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:35

tu diras ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcr62.skyrock.com
Ruhe (ban)
Ange
Ange



Féminin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/04/2008

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:55

Bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Godsdawn
Ange
Ange
Godsdawn


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:57

merciii!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcr62.skyrock.com
Ruhe (ban)
Ange
Ange



Féminin
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/04/2008

Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:58

De rien.
Stop, on flood.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre article préféré de l'Encyclopédie Empty
MessageSujet: Re: Votre article préféré de l'Encyclopédie   Votre article préféré de l'Encyclopédie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre article préféré de l'Encyclopédie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des Anges :: Les livres de Bernard Werber :: L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser