L'Empire des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des Anges

Forum dédié à Bernard Werber
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?

Aller en bas 
+19
vik
amy2509
zorphéus
Nimrod
ninislabretonne
yannick55
Melira
sano
bomberman
lilalala
cool raoul
vivi-matoaka
kiki
alexov
Astyan
davidou37
Athina
Heru-Luin
Ayumi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilalala
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:31

Non,je n'aurais pas embarquée...J'ai fait ce rêve plus jeune d'un bateau qui ramassait les survivants de la terre et je ne voulais pas embarquer...Peut être trop déçu d'avoir échoué(une seconde fois?)Je n'ai malheureusement pas changer d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
bomberman
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 18/10/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:44

moi oui !!! espèrer tout recommencer mais en mieux...pourquoi pas !!! si bien sur des gens que j'aime embarquent avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
lilalala
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:34

bomberman a écrit:
moi oui !!! espèrer tout recommencer mais en mieux...pourquoi pas !!! si bien sur des gens que j'aime embarquent avec moi...
Et si tu devait partir seul?
Revenir en haut Aller en bas
bomberman
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 18/10/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:33

ah ah...bone question...

seul je pense pas...s'il me reste des gens à qui je tiens fort sur terre.

plutot mourrir avec eux que vivre tout seul ! surtout si on voit pas le résultat de son voyage !
Revenir en haut Aller en bas
vivi-matoaka
Thanatonaute
Thanatonaute
vivi-matoaka


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:59

je penses que la réponse est donnée au rêve de Werber ce voyage aurait beaucoup de mal a exister parce que les humains sont trop égoïstes (je m'y inclue) et même si on trouvait des gens suceptibles d'y aller ce seraient des personnes de nature solitaire et donc pas une représentation des humains en général
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lilalala
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:46

Tout à fait d'accord mais je ne suis pas sûre pour l'égoïste tant qu'à`moi ce serais plus une difficulté de couper le cordon avec la mère terre donc je me sens t'en responsable.Mais là ,je sais l'oiseau doit quitter son nid tôTou tard .Je crois seulement que je ne suis pas prête...Je crois que j'ai besoin d'apprendre à mieux connaitre celle qui nous bercer pendant tant d'années avant d'aller explorer ailleurs , par respect ou tout simplement pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
sano
Ange
Ange
sano


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:47

en passant je rappel qu'il fallai être sélectionné pour pouvoir monter dans le papillon...

bon si je suis sélectionné oui je monte et mettrai en avant pour tous et toutes mes capacités Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnaute.aceboard.fr
vivi-matoaka
Thanatonaute
Thanatonaute
vivi-matoaka


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:09

Justement lilalala tu ne veut pas quitter la terre tu pense a ton bonheur personnel pas a celui de ceux qui viendront apres
tu me suis ?
Bon apres je le répète c'est pour tout le monde pareil je pense
Revenir en haut Aller en bas
lilalala
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Date d'inscription : 24/10/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:06

Non , je vois ç¸a plus comme une punitence que pour mon bonheur... Je ne veut pas quitter la terre ,car je me sent responsable de ce qui lui arrive.De plus,je ne crois pas que cela serait différent ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Melira
Thanatonaute
Thanatonaute
Melira


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:35

Tu as un peu raison car...un humain est un humain.
Peut importe le but qu'il poursuit il finit toujours par changer de voie et chercher à se satisfaire lui même.

Reconstruire l'humanité....grandiose quand même non?

J'aurais bien peur de ne pas avoir assez d'audace pour m'y embarqué...
Revenir en haut Aller en bas
yannick55
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 19/11/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:40

si le monde evolue encore dans le meme sens avec un asservissement des populations et une ignorance de plus en plus grande avec une mise a dispositions des cerveaux au profit d coca and coe via une grande chaine française c est envisageable en effet mais je pars avec bernard.

merci de te présenter avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
ninislabretonne
Thanatonaute
Thanatonaute
ninislabretonne


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:21

Je serai partie sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://moicninis2.skyrock.com/article_766941997.html
Nimrod
Thanatonaute
Thanatonaute
Nimrod


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:44

Pareil ! Mais je me souviens plus si'ils prenaient les mineurs ...
Revenir en haut Aller en bas
zorphéus
Thanatonaute
Thanatonaute
zorphéus


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 25/01/2008

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:34

je serais parti sans hesiter puis étant charpentier de métier j'aurais surment été utiles a quelque chose dans le bien de tous Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 691128
Revenir en haut Aller en bas
amy2509
Ange instructeur
Ange instructeur
amy2509


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2007

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:37

moi je serai monter sans hésiter... de plus c'est mon rêve de faire un voyage dans l'espace et de sentir la vitesse augmenter au fur et à mesure que l'on sort de l'atmosphère terrestre...(cette sensation je l'ai souvent eu en rêve...) donc si quelqu'un a ce projet je postule de suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefeedu60.skyblog.com
vik
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2008

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:39

Bien que l'experience aurait été enrichissante pour tout le monde, je ne suis pas sûr que j'aurais embarqué.
De toute façon je ne remplis pas les conditions pour faire parti du voyage. Je bois, je fume, donc pour moi c'est foutu d'avance.

Je trouve la cause très noble mais la bonne volonté ne suffit pas.
D'apres moi, la selection des passagers est encore trop aleatoire. Sur ces simples criteres de selection, les risques de polluer une nouvelle planete avec une humanité irresponsable étaient trop grands. D'ailleurs on voit bien comment ca fini sur le vaisseau. On reproduit toujours les même schéma. Deux exploités, deux exploiteurs, un souffre-douleur et un autonome.
Je pense qu'il aurait fallu faire un test similaire sur plusieurs siècles en milieu clos sur Terre pour s'assurer qu'il n'y a pas de risque de renouveler les mêmes erreurs ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
rowan
Ange
Ange
rowan


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:32

Humm c'est une bonne question sa ^^
Je pense que je n'aurai pas accepté.. en dehors du fait qu'il faut quitter sa famille, ses amis, ses amours ( ce qui est déja très dur ) je n'aurai pas voulu que les humains aillent polluer et pulluler sur une autre planète..
Pour repodruire le même shéma ? A quoi bon.. ?
Revenir en haut Aller en bas
vik
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2008

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:53

(soupir) enfin quelqu'un qui me comprend lol.
Par contre que penses tu de la solution alternative de recreer une humanité responsable dans une bulle sur terre avant de l'envoyer dans le papillon comme je le propose dans mon precedent message?

Bien sûr je pose la question à tout le monde. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rowan
Ange
Ange
rowan


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:41

Respire je ne pense pas que nous soyons que 2 a penser cela.. Si?? lol

Ton idée n'est pas mauvaise de créer une humanité dans un bulle sur terre néanmoins je pense que les humains se comporterons toujours de la même manière que ce soit sur terre, sur une autre planète, ou dans une bulle..
Si l'homme n'était que gentillesse et amour alors la tout serait possible, neanmoins les humains n'ont pas le même caractère, alors il y aura toujours des assoifés de sang, des rebels, des provocateurs etc qui apparaitrons de générations en générations.. ( je ne sais pas si j'ai été assez claire Suspect )

sa peut parraitre défétiste de ne pas vouloir aller peupler ailleurs, pour moi c'est plutot "raisonable" ^^

Héé vous avez vus l'heure !! affraid je file sous la douche zouuu
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Thanatonaute
Thanatonaute
Missy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2008

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:49

Pour répondre à la première question, j'avoue que je ne sais pas si je me serais présentée à la sélection...Ca aurait dépendu de ma situation... Toute seule, je pense que oui, sans hésiter, pour l'aventure et l'espoir (je suis très utopiste, car cela relève de l'utopie de croire en un avenir meilleur sur une autre planète, peuplée...d'humains !?), car de toute façon, je me dis, qu'ici, sur notre planète, il est vraiment trop tard pour tout changer... Sinon, avec la vie de famille que j'ai maintenant, alors non, je ne pense pas...quitter mon mari, les enfants, mes parents et ma famille en général, je crois que ça aurait été très dur....

Pour la question de vick, je ne sais pas si ce serait vraiment bien de "recréer une humanité ... dans une bulle", parfaite pour ce voyage car ce serait selon des critères de sélection, et malheureusement, ça me fait penser à quelqu'un qui a déjà essayé de recréer un peuple "parfait"...
quels seraient les bons et mauvais critères ? il y aurait combien de personnes ? c'est assez délicat comme projet...mais très noble, je le reconnais...
Revenir en haut Aller en bas
cirta
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2008

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:22

alors je crois que je n'aurai pas pu laisser ma famille j'y suis trop attaché.
Revenir en haut Aller en bas
vik
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2008

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:41

L'idée n'est pas de selectionner les gens dans la bulle selon des critères moraux ou de santé.
Je suis très interressé par la sociologie et je sais très bien que nos actes dans le monde social est issu d'un heritage mythologique et culturel de quelque 10 000ans. Mais je suis egalement persuadé que cette culture n'est pas ecrite dans nos gènes. L'apprentissage de cette culture se fait par l'observation du monde qui nous entoure. Si nous empechions une partie de cette population de se construire avec les même modèles comment evoluerait cette population.
Ceci est bien sûr purement théorique car pour que cette hypothese soit réalisable, il faudrait que ces individus placés dans la bulle ne soit pas encore construit donc forcement des enfants en bas âges. Les laisser se construire par eux même.
On est pas sûr que cette humanité soit parfaite mais je suis pratiquement persuadé que ce serait la seule solution pour faire naitre une nouvelle humanité differente de la nôtre.
Bon, vu comme ça, vous devez tous me prendre pour un sadique ou un skizo qu'on devrait immédiatement interner; mais pour ceux qui arrivent à me suivre et à faire abstraction de l'immoralité de ma théorie(dont je suis parfaitement conscient), pensez vous que l'humanité nouvellement construite serait differente, voire meilleure que la nôtre? Pensez vous vraiment que l'espèce humaine meriterait un tel sacrifice pour sauver son âme?

Holà, je crois que je pars un peu trop loin dans mes reflexions des fois mais je vous soumets quand même mes idées...
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Thanatonaute
Thanatonaute
Missy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2008

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:31

Honnêtement, malgré ce que j'ai pu dire plus haut, si on "abstraction de l'immoralité" de cette théorie, pourquoi pas ? de toute façon, qu'aurait-on à y perdre ? Est-ce que ça pourrai être pire que maintenant ? J'ai l'espoir de croire que non... J'ai envie de croire en une nouvelle humanité...meilleure, en paix avec la Nature et avec elle-même... Ici et maintenant, je crois qu'il est trop tard pour tout, on peut juste "essayer" de se "rattraper"...
Alors, recréer une humanité, à partir de nouveaux-nés, c'est peut-être "facho", peut-être cruel, mais ça peut valoir le coup...
Revenir en haut Aller en bas
rowan
Ange
Ange
rowan


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:29

humm je suis plus tenté par ton "experience" vik plutôt que par celle du Papillon des étoiles..
Elle a plus de chance de réussir à partir de nouvelles bases, de nouveaux modes de vie etc plutôt que par ce que l'on connais déjà..

on s'inscrit ou ? je te passerai mes futurs bébés lol
Revenir en haut Aller en bas
vik
Thanatonaute
Thanatonaute



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2008

Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:16

He ben je m'attendais plus a des reactions violente pour m'incendier sur l'immoralité de mes idées mais finalement je suis rassuré de voir que vous savez garder l'esprit ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?   Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auriez-vous embarqué dans le Papillon des Etoiles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Papillon des Etoiles
» Et vous, tenteriez-vous un envol thanatonautique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des Anges :: Les livres de Bernard Werber :: Le Papillon des Etoiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser