L'Empire des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des Anges

Forum dédié à Bernard Werber
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ils ont vu trop de films ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ishtar
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2008

Ils ont vu trop de films ... Empty
MessageSujet: Ils ont vu trop de films ...   Ils ont vu trop de films ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:13

Ils ont vu trop de films, ou lu trop de science fiction. Les romanciers sont irresponsables, ils ne se rendent pas compte que, lorsqu'ils délirent, certains lecteurs peuvent les croire. C'est pourquoi je ne lis que des essais. Pas de temps à perdre.

C'est ce que pense le directeur de l'établissement d'informatique de Sofia-Antipolis lorsqu'il rencontre Lucrèce et Isidore ... Et ça m'a fait tilter sur une chose : est-ce que ce bouquin dit vrai? Est-ce que la motivation n'a pas de limite?

Qu'est-ce qui nous faire croire que "quand on veut on peut" ?... Notre ego surdimensionné du fait de l'humain soit au sommet du règle animal ? ... Notre bêtise?

Est-ce notre vanité qui nous fait avancer au bout du compte, le désir d'exister qui nous pousse à bout et nous mène au bout de tout?

Est-ce que ce bouquin nous leurre et nous flatte le cortex _ ou _
Est-ce que nous pouvons tout ... tout simplement - ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Ange
Ange
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Ils ont vu trop de films ... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu trop de films ...   Ils ont vu trop de films ... Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:36

dans la conférence qu'il donnait a la foire du livre, BW disait :

"dans "science fiction", il y a deux choses que me gène, c'est SCIENCE et FICTION...Oui, peut-être est-ce irréel, mais aussi infime soit-elle, il existe une chance pour que ce que je raconte soit vrai"... tout comme il existe une chance pour que la volonté, la motivation et la capacité d'un être humain soient infinies.

il faut que les gens croient que 'quand on veut, on peut' pour pouvoir avancer....

donc, peut-être que ce ne sont que des foutaises qui nous poussent a avancer...mais peut-être aussi est-ce vrai...va-t-en savoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pocoyomillia.skyrock.com
Elyianha
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 18/03/2008

Ils ont vu trop de films ... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu trop de films ...   Ils ont vu trop de films ... Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:13

Je crois que quand on veut on peut, mais il ne suffit pas "juste de vouloir.
Quand on veut VRAIMENT, tout notre cerveau se met en branle pour trouver une façon d'avoir ou faire ce qu'on veut.
Quand on VEUT vraiment, on a la motivation de faire n'importe quoi!

Un prof m'a dit une phrase que j'ai bien aimer :

"Quand on veut, on trouve un moyen.
Quand on ne veut pas, on trouve une excuse."
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Thanatonaute
Thanatonaute



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2008

Ils ont vu trop de films ... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu trop de films ...   Ils ont vu trop de films ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 10:17

la phrase de ta prof me rappelle le "ceux qui réussissent trouvent des moyens, ceux qui ne font que chercher en vain trouvent des excuses" :)

mais je ne crois pas que tt soit aussi simple ...

et il y a certaines choses qu'on ne peut pas savoir, ni acquérir (un bien, etc) ... en disant "quand on veut on peut" on bannit la notion d'erreur et d'échec

"Quand on veut VRAIMENT, tout notre cerveau se met en branle pour trouver une façon d'avoir ou faire ce qu'on veut."
> ça c'est possible dans un monde héroïque (ou personne ne connait la peur) ou tt simplement dans une situation ou les hommes peuvent avoir une marge d'indépendance et d'action

on peut être motivé et rater ce que l'on entreprend ...

on peut aussi vouloir et ne pas pouvoir (ce qui débouche sur certaines maladies psychologiques)

je me demande, quand meme, quelles sont les vraies limites de notre motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ont vu trop de films ... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont vu trop de films ...   Ils ont vu trop de films ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont vu trop de films ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des Anges :: Les livres de Bernard Werber :: L'ultime Secret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser