L'Empire des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des Anges

Forum dédié à Bernard Werber
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Jour des Fourmis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athina
Fondatrice
Athina


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Jour des Fourmis Empty
MessageSujet: Le Jour des Fourmis   Le Jour des Fourmis Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:14

Le Jour des Fourmis 51W0Y4Z7QYL._AA240_


Sommes-nous des dieux? Sommes-nous des monstres? Pour le savoir, une fourmi va partir à la découverte de notre monde et connaître milles aventures dans notre civilisation de géants. Parallèlement, un groupe de scientifiques humains va, au fil d'un thriller hallucinant, comprendre la richesse et la magie de la civilisation des fourmis, si proche et pourtant si peu connue. On est comme aspiré par ce roman qui se lit d'une traite.

Sans s'en apercevoir, pris par le suspens et la poésie, on apprend toute sorte d'informations étonnantes et pourtant vraies. Après le succès international de son premier livre, «Les Fourmis», Bernard Werber, jeune écrivain français, s'est imposé comme l'inventeur d'un nouveau style de littérature, à cheval entre la saga d'aventure, le roman fantastique et le conte philosophique. «Le Jour des Fourmis», traduit en 22 langues, couronné du grand prix des lectrices de Elle, a été mis au programme de certaines classes de français, de philosophie et même de... mathématiques. Bien au delà du thème des fourmis, il s'agit là d'un vrai livre initiatique qui nous oblige à réfléchir sur notre place dans l'univers.





Le Jour des Fourmis VignetteBW2 Note de l'auteur:

Celui-là je l'ai écrit parce que j'avais l'impression que personne n'avait compris tous les sous-entendus du premier. C'était une manière de mettre les points sur les i.
Je me suis un peu plus laissé aller et j'ai soigné l'aspect "spectaculaire".
Revenir en haut Aller en bas
http://l-empire-des-anges.heavenforum.com
Ayumi
Elève Dieu
Elève Dieu
Ayumi


Féminin
Nombre de messages : 1442
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2007

Le Jour des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le Jour des Fourmis   Le Jour des Fourmis Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:33

C'est mon préféré dans la trilogie des fourmis. C'est plein de suspence et d'action, et j'ai adoré la rencontre entre les deux civilisations !
Revenir en haut Aller en bas
http://delirius.bbactif.com
sano
Ange
Ange
sano


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2007

Le Jour des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le Jour des Fourmis   Le Jour des Fourmis Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:02

très belle rencontre, maintenant est ce qu'on réagirai de la meme façon si une rencontre se passai entre nous et...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnaute.aceboard.fr
Désidéria
Thanatonaute
Thanatonaute
Désidéria


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 02/11/2007

Le Jour des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le Jour des Fourmis   Le Jour des Fourmis Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:11

Génial!!! Bernard regorge d'idées fabuleuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
OZ
Thanatonaute
Thanatonaute
OZ


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 20/11/2007

Le Jour des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le Jour des Fourmis   Le Jour des Fourmis Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:56

La relation entre le monde des humains et celui des fourmis est beaucoup plus important que les gens le pense. Dans cette oeuvre on découvre des choses totalement vrais mais que personne ne prend comme il se doit d'être prie, c'est à dire un équilibre parfait entre les fourmis et la nature depuis des siècles alors que nous Homo Sapiens Sapiens on se meurt petit à petit car on est loin d'avoir cette équilibre puissant avec dame Nature. S'il y a un jour des News Sapiens ou Sapiens Supérior bonne chance à eux qui ne seront en fait que les ombres de nos ombres a nous.

Désolé si personne ne capte ce que je vient de dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ozdark.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Jour des Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Le Jour des Fourmis   Le Jour des Fourmis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jour des Fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fourmis
» Le livre secret des fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des Anges :: Les livres de Bernard Werber :: La Trilogie des Fourmis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser