L'Empire des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des Anges

Forum dédié à Bernard Werber
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le tour de magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nimrod
Thanatonaute
Thanatonaute
Nimrod


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Le tour de magie Empty
MessageSujet: Le tour de magie   Le tour de magie Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:34

Dans ce superbe livre j'ai essayé de faire le tour de magie proposé par l'auteur. Celui qui consiste a brulé le gratoire d'une allumette dans une assiette. Puis de récupérer le résidus huileux entre nos doigts pour qu'en frottant ses dernier s'élève une fumée sans ce brulé les doigts.
Mais j'y arrive pas Le tour de magie 533916 , j'ai juste manqué de brulé ma maison ...

Quelqun y est t-il parvenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théonaute
Thanatonaute
Thanatonaute
Théonaute


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 74
Date d'inscription : 29/10/2007

Le tour de magie Empty
MessageSujet: Re: Le tour de magie   Le tour de magie Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:27

Hello,

Etant illusioniste moi-même, j'ai déjà réussi à le faire. C'est un effet "classique" consistant à faire apparaître un peu de fumée de nul part (bon détournement d'attention).

Je procèdais de la façon suivante :
1/ Enflamme une allumette dans un récipient non inflammable (pour éviter de brûler la maison entière ^^)
2/ Laisse la se consumer
3/ Lorsqu'il n'y a plus d'allumette, tu as un résidu noir dans le récipient.
4/ Prends le résidu noir que tu mets sur les bouts de tes doigts (majeur et pouce)
5/ Claque des doigts normalement (en utilisant les doigts où tu as mis le résidu) et la fumée apparaît au bout de deux ou trois fois.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des Anges :: Les livres de Bernard Werber :: L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser